Nos Métallos ne pouvaient mieux démarrer l’année 2017 ! En poursuivant sur leur belle lancée de la fin de l’année dernière, ils signent ainsi un remarquable bilan de 14/18 et comptent désormais six rencontres sans défaite.
Mais cette victoire, c’est à notre ami Jean-Jean que nous voulons la dédier.
Nous sommes certains que, comme nous, il a sauté de joie quand Moussa Gueye a ouvert la marque, qu’il a également sué quand Maxime Mignon a effectué plusieurs arrêts déterminants et qu’il a enfin été soulagé quand Axel Bonemme a surgi à la dernière minute pour assurer ce succès.
Oui, Jean-Jean, nous pensons fort à toi et nous t’offrons ces trois points.
En arrivant hier soir en Campine, quelle ne fut pas notre (belle) surprise de découvrir un impeccable terrain synthétique dénué du moindre petit flocon de neige : bien loin donc des prévisions apocalyptiques, cette région de notre pays avait été préservée.
De suite, alors que Deville avait été titularisé au milieu du jeu, c’est lui qui plantait la première banderille, mais son envoi croisé échouait près du poteau.
Par la suite, on ne peut pas dire que le premier acte fut très emballant, les réelles occasions étant peu nombreuses de part et d’autre, mais Mignon devait se coucher une première fois à la 32ème sur un tir vicieux de Schops. Il allait avoir l’occasion de démontrer tout son talent par la suite.
Heureusement pour nos couleurs, sur une passe de Deville, Junior, rapide comme l’éclair, était plus prompt que le gardien et servait Moussa Gueye sur un plateau. Très calme, notre attaquant plaçait le cuir dans les filets. On jouait alors la 43ème minute et ce but tombait à point nommé, même si, juste avant la pause, Mignon devait claquer une tête lobée de Dehond !
A la reprise, nos joueurs allaient accentuer leur pressing et se créer plusieurs occasions, notamment lorsque Gueye était un rien trop court sur un bon centre de Cascio, avant que le même Gueye bute sur le gardien, après un assist de Junior.
Vers l’heure de jeu, “Super Max” allait entrer dans la danse ! En deux minutes, il sortait deux tirs très dangereux des Campinois, avant de remettre le couvert à dix minutes du terme. Du grand Mignon !
On s’acheminait vers une victoire aussi précieuse qu’étriquée, lorsque Cascio bottait admirablement un corner pour la tête de Bonemme, qui doublait la marque.
L’année 2017 sera-t-elle un grand cru ? Nous l’espérons tous…
La fiche technique