C’est ce samedi que nos Métallos ont mis un terme à leur stage d’une semaine dans les installations du FC Metz.
Avec une escale au Grand-Duché de Luxembourg pour y rencontrer l’équipe de l’Union Titus Pétange (D1), qui disputera la semaine prochaine le tour préliminaire de l’Europa League.
Un bon test donc pour nos Rouge et Noir, qui ont réalisé une solide prestation face à une formation disposant de sérieux arguments physiques. C’est l’inévitable Moussa Gueye, à la réception d’un centre parfait de Yahya Nadrani, qui a inscrit le seul but de la rencontre en première période.
Par la suite, alors que le jeu s’était équilibré, ce sont encore nos Métallos qui ont hérité des plus franches occasions, si l’on excepte un envoi repoussé par le poteau d’Olivier Werner. A deux reprises, Amadou N’Diaye perdait son face-à-face avec le gardien local, ce qui empêchait donc nos joueurs de prendre le large au marquoir.
Après le succès engrangé plus tôt dans la semaine face aux Espoirs du FC Metz, c’est donc par une (nouvelle) victoire que nos troupes ponctuent un stage qui aura été très intéressant, réalisé dans des conditions absolument parfaites.
Nous tenons d’ailleurs à remercier chaleureusement le FC Metz pour la qualité de l’accueil.
A présent, c’est une ultime semaine de préparation qui se profile, avant le début de la compétition, fixé au lundi 24 août à Lommel.
A noter que nos Espoirs débuteront quant à eux les choses sérieuses ce lundi soir (20h00), également à Lommel.