Ce soir, notre direction, représentée par Mario Franchi, Pascal Mackels, Jérôme Geenen et Vincent Ciccarella, a comme prévu rencontré une délégation de nos supporters, afin d’évoquer en toute transparence la situation actuelle du club et son avenir.

Cette réunion de près de deux heures s’est déroulée dans un excellent climat et chacun a pu faire état de son point de vue et poser les questions qu’il souhaitait à nos dirigeants.

Notre président Mario Franchi a tenu à préciser en préambule quelques points importants.

“Il ne faut pas oublier d’où l’on vient et ce que l’on a réussi à mettre en place en très peu de temps. Le club était en faillite et nous avons injecté plus de 400.000 euros pour le sauver. Notre saison écoulée a été exceptionnelle, dépassant toutes nos espérances sportives. Cette année, c’est plus difficile, mais ce sont les aléas du foot, qui n’est pas, fort heureusement d’ailleurs, une science exacte. Quand je me lance dans un projet, c’est pour le terminer et je répète que notre objectif est toujours d’atteindre la D1. Nous avons consenti avec la Ville de Seraing, que je tiens encore à remercier pour son aide très précieuse, de gros efforts et nous ferons tout pour atteindre nos objectifs. Comme je l’ai déjà indiqué, j’ai été très peiné par les actes de vandalisme causés au stade. Vous voyez comme moi comme il se transforme et il est vraiment triste d’abîmer ce qui a été réalisé. J’espère que nous pourrons poursuivre notre travail dans le meilleur climat possible. J’admets les critiques et je reconnais que nous avons commis des erreurs, mais, croyez-moi, nous essayons toujours d’aller de l’avant.”

12736961_10208413056105791_2006796430_o

Plusieurs supporters ont évoqué la gestion sportive et nos dirigeants ont répondu avec franchise à leurs questions.

“Aucun joueur n’a jamais été imposé à l’entraîneur, qui effectue ses choix en son âme et conscience. Nous assumons les erreurs commises la saison écoulée concernant la non-reconduction de certains contrats, mais nous ne pouvions pas non plus contraindre les joueurs à prolonger leur bail.” a encore indiqué Mario Franchi. “Nous obtiendrons notre licence et c’est une preuve du sérieux de notre engagement.”

Le volet de l’école des jeunes a également été abordé lors de cette réunion.

“Nous sommes victimes de la réforme et de l’obligation immédiate de résultats, ce qui nous empêche de lancer des jeunes dans le bain aussi rapidement que nous le souhaiterions. Mais nous sommes fiers de notre école des jeunes et de son développement.” a encore précisé notre président.

“Nous comptions moins de 300 jeunes lors de la reprise du club et nous en sommes à 517 actuellement ! Avec des résultats très probants, y compris dans les séries nationales. C’est une grande fierté et je répète que l’avenir du club passera par sa formation. Le travail effectué est considérable à ce niveau et je dois là encore remercier la Ville de Seraing pour son intervention concernant nos jeunes.” a précisé Vincent Ciccarella.

12711134_10208900664739392_3168947070506003052_o

La discussion s’est poursuivie autour des aménagements du stade, du marketing à développer, du dossier de la licence, ainsi que des relations avec les supporters à améliorer, avant le verre de l’amitié offert à tout le monde.

Cette réunion très constructive aura été très intéressante et nous remercions les supporters présents pour leur présence et leur implication.

Nous ne manquerons pas de tenir compte de leurs suggestions et de leurs remarques afin de continuer à progresser.

12714003_10153291711405894_1016354357_n

LANGUE