Alors que nos Métallos ont repris une spirale positive à la faveur du récent 6/6, voilà que cette fin de championnat pourrait bien s’avérer palpitante !
En effet, notre objectif avoué de qualification pour le tour final demeure accessible à l’heure actuelle, alors qu’il nous reste quatre rencontres de championnat à disputer, pour trois à nos principaux rivaux directs, que sont Heist et Dender.
Voici le classement actuel :
4. Dender EH 27 rencontres jouées, 16 victoires et 52 points
5. KSK Heist 27 rencontres jouées, 14 victoires et 45 points
6. RFC Seraing 26 rencontres jouées, 13 victoires et 43 points
Les calendriers des trois équipes :
Dender EH : à Virton, contre Hamme et à Seraing
KSK Heist : contre le White Star, à Geel et contre Hasselt
RFC Seraing : contre Coxyde, à Sprimont, au White Star et contre Dender
La situation actuelle du White Star reste en suspens et pourrait également influencer la fin de la compétition, dans l’hypothèse où le club bruxellois ne trouverait pas de solution et ferait l’objet d’un forfait général.
Rappelons que nous avions partagé l’enjeu face au White Star au Pairay, alors que Heist s’était imposé à Bruxelles et doit encore jouer à domicile contre cette formation. Quant à Dender, il s’était incliné à domicile, avant de s’imposer à Bruxelles au retour. En ce qui nous concerne, la seconde manche au Stade Machtens est prévue le 22 avril prochain.
Quoi qu’il en soit, nos Métallos doivent aller chercher un 12/12 pour entretenir l’espoir et qui sait si le dernier match au Pairay face à Dender ne sera pas décisif en vue de l’obtention de cette quatrième place ???