On avait espéré une autre fin de saison que ce revers concédé en terres anversoises…

Après un premier acte disputé quasiment dans un seul camp et de nombreuses occasions galvaudées par nos Métallos, la deuxième période sera totalement différente. En misant sur de rapides reconversions, les locaux ont été bien plus dangereux et Werner a dû, plus d’une fois, retarder l’échéance.

Il ne pourra cependant rien sur deux actions de Rupel-Boom, qui plantait deux buts en quatre minutes, synonymes de défaite pour nos couleurs.

Pour gagner un match, il faut être efficace et cette réalité aura une fois encore été frappante ce samedi soir.

La déception était de mise après la rencontre : la cinquième place espérée s’envole et nos Rouge et Noir clôturent la saison à la 7ème place, avec le même nombre de points que le RFC Liège, mais une victoire de moins au compteur. Une position qui ne correspond pas aux ambitions affichées, mais qui, compte tenu de la situation à la mi-saison, constitue un moindre mal.

Plusieurs rencontres amicales sont prévues d’ici le départ en vacances de nos joueurs et nous vous tiendrons évidemment informés du calendrier de ces joutes.

La fiche technique

Rupel-Boom : Figys; De Looze, De Paepe (89e Geudens), Put, Spaenhoven; Hens, Kerstenne (85e Mariën), Laureys, Farin; Schaessens, Schenk (60e Siebens).
RFC Seraing : Werner; Swers, Nadrani, Kane, Bonemme; Cascio (58e Sambu Mansoni), Pierrot, Lahssaini, Bochet (69e I. Faye), Al Badaoui; Stevance.
Arbitre : M. De Cuyper.
Cartes jaunes : Pierrot, Siebens, Schaessens.
Les buts : 75e Schaessens (1-0), 79e Hens (2-0).

LANGUE