Waouw ! Quelle ambiance cette semaine lors de notre traditionnel stage de Pâques !
Le succès populaire est au rendez-vous, puisque plus de 80 enfants participent depuis ce lundi aux activités mises en place par le staff de notre école des jeunes.
Cela nécessite une sacrée organisation, puisque, par exemple, près de 100 repas chauds sont préparés et servis chaque jour pour tout le monde par l’ensemble de nos formidables bénévoles.
Des bénévoles sans qui rien ne serait possible et à qui nous tenons à adresser un coup de chapeau particulier.
“Je veux vraiment les remercier du fond du coeur pour tout ce qu’ils font pour le club et pour les enfants ! Ils sont présents dès 8 heures du matin et jusqu’à 17 heures au moins chaque jour. Ils ont même payé de leur poche des desserts pour les stagiaires…” s’exclame Axel Lawarée, ravi du déroulement du stage. “Tout se passe pour le mieux. Je tiens aussi à remercier tous nos généreux sponsors, car nous avons été vraiment gâtés pour ce stage. Les enfants ont droit à des fruits, à des repas, à un pack équipement complet, sans oublier notre barbecue de clôture ce vendredi à partir de 17 heures.”
Parmi toutes ces personnes en or qui oeuvrent sans cesse pour le bien des enfants, comment ne pas mettre en exergue “notre” Ago, qui a emmené toute sa famille dans son sillage pour se dévouer corps et âme. Respect à lui !
Au niveau du stage proprement dit, c’est Walter Vicenzotto qui coordonne le tout et qui se réjouit également du suivi et de la mentalité affichée par tout le monde.
“On a organisé le stage sous forme d’ateliers par groupes et chaque groupe a reçu le nom d’un stade mythique, comme le Nou Camp, le Bernabeu ou le Stade de France. Le niveau technique est élevé et le travail est vraiment agréable à effectuer. De plus, je tiens à souligner le comportement irréprochable de tous les stagiaires, qui sont ponctuels et disciplinés. 80, je pense que c’est un nombre idéal pour bien travailler.”
Parmi les entraîneurs en charge de ce stage, on retrouve Fouad Boukadid, le coach de nos U12NA.
“Ce stage est une grande réussite. Tout est parfaitement réglé et la qualité est présente. On a changé notre politique de stage et cela porte ses fruits. Il y a une majorité de jeunes du club, mais également pas mal d’éléments extérieurs et des débutants. L’ambiance est très bonne. On a mis en place des ateliers, avec un thème différent chaque jour et chaque entraîneur choisit un thème. Le matin, on travaille cet aspect et l’après-midi, on le met en pratique sous forme de phases jouées.”
Enfin, ce mercredi après-midi, nos stagiaires ont eu le plaisir de côtoyer les joueurs de notre noyau A, qui ont pris énormément de plaisir à jouer avec eux, dans une formidable ambiance, pleine d’amitié, de camaraderie et de solidarité.
Rendez-vous ce vendredi vers 17 heures pour la clôture de ce stage, autour d’un barbecue et d’un bon verre de “Gueularde”, la bière artisanale brassée à Seraing.
Retrouvez toutes les photos de ce stage sur notre page Facebook RFC Seraing Officiel.