0-0. Un score vierge a sanctionné cette rencontre à Geel, alors que nos Métallos ont très largement dominé les débats.
En trouvant notamment à deux reprises la latte du but campinois, sur des essais de Gueye en première mi-temps et d’Al Badaoui lors du second acte. De son côté, Mignon a passé une soirée assez tranquille, s’occasionnant juste une frayeur lors de la première période en devant sortir loin de son but et réalisant une très belle claquette ensuite, sur un essai lobé des 35 mètres d’un joueur flandrien.
Mais dominer n’est pas gagner et notre équipe l’a encore constaté ce samedi…
Sous la pluie très souvent et avec une température de saison, elle a fait preuve de bonne volonté et d’envie, mais sans parvenir à faire la différence et le bilan chiffré n’est pas satisfaisant, puisque nos Métallos restent sur un 4 sur 18. Il est impératif de retrouver de la confiance et d’oser entreprendre, parfois en passant par les gestes les plus simples.
Car tout peut aller très vite dans le foot et encore plus dans cette série complètement folle, où l’écart entre une place dans le top 4 et une position de barragiste est plus que minime…
A noter que Gueye a dû quitter le terrain dès la 30ème minute après avoir reçu un coup en début de rencontre.
Fait plutôt rare enfin : l’arbitre, excellent, n’a distribué aucun carton jaune lors de cette rencontre.
La fiche technique
ASV Geel : Dautzenberg; Nuyts, Matarrese, Vanderheiden, Van Geet; Nakhid, Hoebregs (86e Lagouireh), Lumanza (64e El Ansri), Lokando, Gobitaka; Merabai (64e Osah).
RFC Seraing : Mignon; Sambu Mansoni, Wagane Faye, Bonemme, Kilota; Hanrez, Lahssaini, Al Badaoui (83e Cokgezen), Pierrot, Mouhli (64e Deville); Gueye (30e Ibou Faye).
Arbitre : M. Timmermans.