Bravo et merci à nos Métallos !

Depuis le début de la saison, nos joueurs nous offrent de remarquables prestations et alignent les bonnes performances, en nous gratifiant très régulièrement de séquences de jeu de haut vol, de buts de grande qualité et de rebondissements qui font la beauté du football.

Ce vendredi, dans le froid du superbe stade du Daknam, ils ont remis l’ouvrage sur le métier, déjouant à merveille le piège tendu par les jeunes Brugeois et s’appliquant à ne rien laisser au hasard.

A la clé : trois buts pour boucler une première période menée tambour battant, avec des actions lumineuses, comme ce déboulé de Kilota sur l’ouverture du score de Jallow ou cet assist du même Jallow vers Mikautadze, qui plantait sa…16ème rose de la saison !

Peu de temps après, Bernier était balancé dans le rectangle et l’arbitre désignait le point de penalty en notre faveur (c’est suffisamment rare pour le préciser !). La phase qui allait suivre démontre s’il en était encore besoin de l’atmosphère qui règne au sein de notre noyau : tireur habituel, Mikautadze s’est emparé du ballon, mais plutôt que de tenter de faire gonfler ses stats personnelles, il a offert le cuir à son pote Ndiaye. Une offrande saisie à pleins studs par Amadou, qui transformait la pénalité.

En seconde période, nos Métallos contrôlaient les opérations et scellaient le score par Al Badaoui, en fin de partie.

A noter que Boulenger, qui souffrait de l’orteil, a fait l’impasse sur ce match, permettant à Machado de prendre du temps de jeu.

Prochaine étape : dimanche 13 décembre à 16h00 au Pairay, face au RWDM.

En attendant, nos Métallos pourront profiter de ce week-end de la Saint-Nicolas avec la satisfaction du devoir bien accompli !

La fiche technique

Club NXT : Lammens; Fofana, Hautekiet, Fuakala, De Cuyper; Blomme (70e Audoor), Sagna (51e Appiah), Engels, Mendy, Van Den Keybus; Baeten.

RFC Seraing : Dietsch; Swers, Machado, Nadrani, Kilota; Lahssaini (70e Sabaouni), Pierrot, Bernier, Jallow (59e Cascio); Mikautadze (70e Al Badaoui), Ndiaye.

Arbitre : M. Pirard.

Cartes jaunes : Blomme, Nadrani, Fofana, Kilota.

Carte rouge : 43e Mendy (2 jaunes).

Les buts : 13e Jallow,  19e Mikautadze, 30e Ndiaye s.  pen., 89e Al Badaoui.

LANGUE