MORMONT…………………. 1

RFC SERAING U23……….2

Les buts : 14e Ondo (0-1), 29e Amrous (1-1), 45e Ondo (1-2).

RFC Seraing U23 : Galje, Boukteb, Lawson, Marloye, Mayanga, Serwy (80e Manang), Camara (72e Lukebadio), Perrey, Scarpinati, Nadrani  (90e+1 Aerts NC), Ondo (87e Di Crescenzo).

Cartes jaunes : Godelaine, Amrous, Crèvecoeur, Lo Monte, Lomma, Boukteb, Camara, Lukebadio.

Arbitre : M. Wiggers.

L’incroyable série se poursuit. Voilà les U23 avec une récolte de 27 points sur 30. Cette semaine, compte tenu des défaites enregistrées par Richelle et par Elsaute, les jeunes Métallos prennent résolument leurs quartiers dans le top 5. Ce qui constitue une deuxième bonne nouvelle, après le succès du week end. Ce n’est pas tout. Alors qu’il reste quatre rencontres à disputer, Seraing B se trouve en tête de la tranche, avec d’autres formations, il est vrai, dont l’Union Hutoise. Or nos voisins hutois ont déjà remporté la première tranche. Ce qui ouvre éventuellement une porte en cas de récidive de la part des actuels leaders de la division.

Concernant les trois points ramenés de Mormont, Kevin Caprasse explique : « Ce déplacement, je le redoutais. Je vais même vous avouer qu’au départ,  un match nul n’aurait pas constitué une contre-performance. Cela signifie que compte tenu de l’opposition, la victoire prend davantage de valeur. Car remporter ce type de duel, c’est franchir un palier ».

Harry Ondo a signé un nouveau doublé. Le deuxième en huit jours. Cependant c’est l’ensemble qui a démontré l’étendue de ses possibilités.

Dimanche, les U23 accueilleront Habay. Un adversaire coriace. Rappelons pour la bonne bouche, que c’est en Gaume, à l’occasion du match aller que la magnifique série a débuté. Attention toutefois. Habay aura sans doute à cœur d’effacer le sévère 1-4 qui avait sanctionné les débats.

 

LANGUE