Au décompte final, il y a fort à parier que cette victoire acquise dans la douleur ce samedi 26 octobre face au KSK Heist vaudra son pesant d’or !
Elle fait partie de ces succès souvent déterminants, obtenus malgré une prestation en demi-teinte, face à une formation très bien organisée, qui a surtout songé à fermer le jeu et à contenir les assauts de nos Métallos.
Avec, au terme des nonante minutes, peu d’occasions à se mettre sous la dent, malgré la bonne volonté affichée par nos joueurs, qui ont eu du mal à combiner comme d’ordinaire et à trouver les bons espaces.
Heureusement, à la 38ème minute, une superbe inspiration de Sabaouni isolait Gueye, qui concluait d’une frappe croisée, inscrivant là son premier but en championnat de la saison : une délivrance pour Moussa !
En seconde période, le scénario était sensiblement identique, avec un match fermé, mais, peu après l’heure de jeu, Sanogo doublait la mise tout seul, comme un grand !
On s’acheminait vers un confortable succès de nos troupes lorsqu’à la 86ème minute, le referee voyait une faute dans le rectangle de Swers sur un coup de coin adverse. Exactement comme face à l’Olympic de Charleroi, notre adversaire obtenait donc un coup de réparation et revenait au score. Au même moment quasiment, Boulenger se voyait brandir un second carton jaune suite à un pied levé trop haut selon l’arbitre et était renvoyé aux vestiaires !
La fin de match sera très nerveuse. Bien trop, le banc de Heist réagissant avec beaucoup d’agressivité, estimant que notre délégué mettait trop de temps à rendre un ballon sorti de l’aire de jeu. Des instants que l’on préférerait ne jamais vivre au bord d’un terrain de football…
Quoi qu’il en soit, nos Métallos ont signé une victoire certes difficile, mais ô combien précieuse, qui leur permet de s’isoler à la deuxième place du classement général avant de se rendre, dimanche prochain, dans la Cité de l’Oie, pour une rencontre à Visé qui promet.
La fiche technique
RFC Seraing : Werner; Swers, Faye, Boulenger, Kilota; Cascio (76e Al Badaoui), Sabaouni, Mroivili, Labylle, Sanogo (89e Machado); Gueye.
KSK Heist : Van Aerschot; Wijns, Webers, Englebert, Regnier; Absisan (65e Mateso), Tambeur, Benhamou; Bamona (70e Ferreira Carrasco), Osah (74e Orye), Gendebien.
Arbitre : M. Malhaise.
Cartes jaunes : Faye, Gendebien, Webers.
Exclusion : 86e Boulenger (2ème jaune).
Les buts : 38e Gueye (1-0), 63e Sanogo (2-0), 86e Benhamou s. pen. (2-1).