La semaine qui vient de s’achever aura été marquée par le retour progressif des joueurs, puisque les habituels tests médicaux d’avant-saison ont débuté.
Ils se poursuivront ce lundi, avant que notre noyau découvre le terrain à partir de mardi.
Après les tests isocinétiques au Bois de l’Abbaye, c’est au Centre FIFA du Blanc Gravier que nos Métallos ont réalisé leurs tests de VMA, sous l’oeil attentif de Dimitri Chevremont, notre préparateur physique.
“Tout s’est bien déroulé. Les résultats enregistrés sont encourageants et prouvent que les joueurs se sont bien entretenus durant la trêve, qui n’a pas été très longue finalement. Ils ont pu se reposer complètement durant les deux premières semaines, avant de suivre un programme de course, selon différentes allures, que je pouvais suivre via une application.”
Un premier contact positif donc, même s’il ne s’agit que d’un début.
“L’objectif est d’être au top dans cinq à six semaines. Les tests servent aussi à voir où chacun en est, de manière à pouvoir former des groupes de travail, pour individualiser au maximum la préparation de chacun, en fonction de ses spécificités. On effectue en quelque sorte un scan de chaque joueur.”
Un mois après l’exploit forgé à Beveren, notre préparateur physique reste admiratif.
“On a vécu une expérience vraiment magnifique. J’ai encore revu les images de cette soirée récemment et les frissons sont toujours là.”
Désormais, c’est une autre expérience, tout aussi enivrante, qui l’attend, en compagnie de tous les membres du club !
Au programme des prochains jours pour notre noyau :
- Lundi : visite chez le dentiste
- Mardi matin : séance de diététique avec Damien Pauquet
- Mardi 16h30 : premier entraînement
- Mercredi : deux séances d’entraînement