On peut dire que nos Métallos ont livré ce mercredi soir une excellente rencontre de préparation.
Tout d’abord en raison de la qualité de l’adversaire, car le Racing FC Union Luxembourg dispose d’une équipe solide et athlétique, qui a proposé un rude combat physique à nos joueurs.
Ceux-ci ont su répondre dans les duels, disputés et âpres, tout en proposant de belles séquences de jeu et en inscrivant deux jolis buts de la tête.
En première période, c’est l’inévitable Moussa Gueye qui était au bon endroit sur un centre parfait d’Alessio Cascio, alors qu’après la pause, Mohamed Kane s’élevait très haut dans les airs pour piquer un ballon de Midou Mouhli dans les filets. Juste avant le repos, les locaux avaient égalisé d’une frappe lointaine et puissante dans le plafond de Maxime Mignon (score final : 1-2).
La préparation gagne en intensité au fil des rencontres et se poursuivra par le départ en stage ce prochain lundi, aucun match amical n’étant prévu pour le noyau A le prochain week-end.
Par contre, nos Espoirs rencontreront leurs homologues de Ciney ce samedi à 10h30 dans nos installations.
Au Grand-Duché, plusieurs joueurs sont restés dans la tribune, à savoir Gérald Kilota, Sami Lahssaini, Ibou Faye, Bassim Boukteb et Sami Choukri, suite à divers pépins physiques.
Christophe Grégoire a débuté avec l’équipe suivante :
Mignon – Sambu Mansoni, Wagane Faye, Pierrot, Bonemme – Cascio, Impagnatiello, Al Badaoui, Deville, Mouhli – Gueye
Sont montés au jeu en seconde période :
Djoujou, Kane, N’Diaye, Turco, Jurdan, Schenk et Hanrez.