Comme le veut la tradition, c’est par un petit barbecue en commun que s’est clôturé notre stage pascal. Un stage qui s’est déroulé dans la bonne humeur et qui a ravi notre formateur, Walter Vicenzotto, qui a coordonné la semaine.
“Nous avons accueilli une vingtaine d’enfants et ce groupe était formidable. J’ai vu un enthousiasme terrible chez nos stagiaires et cela m’a ravi. Il s’agissait d’enfants allant des U6 aux U12, avec aussi une fille Clémence, qui joue au Standard et qui présente de grandes qualités. Nous avons axé la stage sur le côté ludique, avec aussi des dribbles, des exercices sur la technique de frappe, de la coordination et des petits matches à thème. Les enfants ont aussi visité nos installations en compagnie des joueurs de l’équipe A. Je pense qu’ils ont beaucoup appris et progressé. Je tiens à remercier tous les éducateurs qui ont donné de leur temps pour m’aider et contribuer à la réussite de ce stage.”
Ce vendredi, plusieurs éléments de notre noyau A ont passé du temps avec les stagiaires sur le terrain, dans un réel état d’esprit positif et avec une bonne humeur communicative.
Parmi les petits stagiaires, nous avons interviewé le jeune Semi, 7 ans, et une motivation qui fait plaisir à voir.
“Je me suis bien amusé durant ce stage. J’ai travaillé ma technique et ma maîtrise du ballon (sic). J’aime le foot parce qu’il me permet de me faire des amis. Je préfère jouer au milieu et j’adore surtout tirer au but ! Mon joueur préféré ? C’est le numéro 6, Théo Pierrot ! C’est un bon joueur et il est trop sympa ! Mon rêve ? C’est de jouer un jour en équipe première à Seraing.””