Nos Métallos sont passés très près d’un remarquable résultat samedi soir à Dessel. Au lieu de cela, ils sont repartis les mains vides et la tête plein de regrets de ce déplacement en Campine, après avoir signé une prestation très aboutie.

Une fois encore titulaire dans l’axe de l’entrejeu, Sami Lahssaini n’a pas ménagé sa peine, à l’instar d’ailleurs de l’ensemble de l’équipe, qui a mouillé le maillot (au propre comme au figuré).

“On n’a vraiment pas démérité, faisant même jeu égal avec une très bonne équipe de Dessel, qui fait partie du top 3. Nous avions même le match en mains en fin de rencontre, mais leur gardien a réalisé deux arrêts de grande classe.” indiquait-il, avant de poursuivre son analyse. “Le deuxième but que nous encaissons est impardonnable par contre…Un point ici, cela aurait été une très bonne opération, mais nous avons sans doute été trop gourmands. On voulait tous ces trois points, alors que nous aurions dû gérer le partage.”

Pour autant, notre jeune médian reste positif.

“On voit que l’équipe progresse et on doit tirer les leçons de ce match. Et surtout ne pas baisser la tête. A titre personnel, je m’entends bien sur la pelouse avec William (Impagnatiello). On se connaît bien et on se coache mutuellement. J’ai tout de même l’impression d’être un peu dans le creux pour le moment et de subir le contrecoup de toutes ces rencontres. Mais je pense que c’est normal et cela fait partie du foot.”

23800191_1419814474784409_6854974350291291921_o

Maxime Mignon a réalisé quelques parades déterminantes samedi soir. Comme très souvent.

“Je pense vraiment que nous étions plus forts qu’eux et que nous méritions même de l’emporter. Physiquement, nous sommes au top et cela s’est vu. Maintenant, on a commis quelques erreurs qui se sont payées cash. On a vu cinq buts et un très bon match certes, mais cela fait c…. de ne rien ramener. Le talent est bien là, mais nous devons apprendre à mieux gérer nos émotions. On manque encore de maturité et de réflexion parfois.”

Notre coach Christophe Grégoire avait vu le même match.

“Surtout en deuxième mi-temps, nous avons montré que nous étions de valeur égale. On avait les armes pour gagner, mais la pièce est tombée du mauvais côté en fin de rencontre. Au niveau de l’envie, je n’ai strictement rien à reprocher à mes gars. Moralement, c’est dur de rentrer sans rien après une telle prestation. On joue bien, mais nous ne sommes pas récompensés. Chaque joueur doit aussi apprendre dans la défaite et, après un match pareil, nos jeunes auront gagné beaucoup d’expérience ici. On a de beaux jours devant nous !”

LANGUE