RC Longlier              1

RFC Seraing            3

Les buts : 45e Camara (0-1), 59e Serwy sur penalty (0-2), 84e Dillenbourg (1-2), 89e Ondo-Eyi (1-3).

RFC Seraing U23: Desille, Serwy (79e Aerts), Bah, Camara (71e Di Crescenzo ), Lawson, Marloye (89e Nicolay), Lukebadio, Mukendi, Manang, Nadrani, Ondo-Eyi (89e Buggea )

Cartes jaunes : Evrard, Camara, Bah, Bernard, Cravatte, Ondo-Eyi, Nicolay, Lahrach.

Arbitre : M. Baudon.

 

21 points sur 24! La moisson devient impressionnante. Elle ne correspond plus à une bonne période, mais représente clairement une progression qui pour prendre de la valeur, doit se poursuivre. Cette fois, c’est Longlier qui s’est incliné face aux jeunes Métallos. Les journalistes du groupe Sudinfo, qui suivent Longlier pour « La Meuse Luxembourg » ont relevé : « Cinq minutes, c’est le temps durant lesquelles les hommes de Kevin Caprasse ont douté… un peu. Entre la 84e minute et le but de Dillenbourg et la 89e et celui de Ondo-Eyi. À part durant ce laps de temps, la « très » jeune équipe de Kevin Caprasse a fait étalage de sa technique permettant des actions de haut vol ». Le compliment est joli.

Le coach de nos U23 relevait pour sa part : « Je suis très content d’avoir ce samedi soir vu des gamins répondre présents dans un match d’hommes. Le terrain était vraiment très difficile, compte tenu des chutes de pluie et de neige fondante. J’ai dit à mes gars qu’il fallait fermer un peu les yeux sur la qualité du jeu. Par contre, il convenait de tout donner au plan de l’investissement, des courses et de l’engagement. A cet égard, il y a eu beaucoup de sacrifices. Nous avons ainsi remporté un succès collectif. Je m’en réjouis ».

Dimanche prochain à 15 heures, les U23 reçoivent Elsaute. Une formation coriace et expérimentée. En cas de succès, les « Sang et Charbon » reviendraient à la hauteur de leur visiteur du jour et effectueraient un nouveau bond au classement.

  • À noter que malheureusement, le match a dû être interrompu durant quelques minutes suite à la blessure du joueur local Augustin Roman. Il a été conduit en en ambulance vers l’hôpital le plus proche. On craignait une luxation, voire une fracture d’une rotule. La direction du RFC Seraing souhaite ses vœux de prompt rétablissement à Augustin Roman.

 

Article du journal La Meuse : https://www.sudinfo.be/id750875/article/2023-11-26/d3b-seraing-na-doute-que-cinq-petites-minutes-longlier-je-suis-tres-content

Résumé vidéo de la rencontre : https://fb.watch/oCItxxh5qK/

LANGUE