Ce dimanche matin, le réveil est difficile pour tous les sympathisants de nos Métallos.

Un rapide coup d’oeil vers le classement général suffit en effet pour constater que les carottes sont cuites pour notre équipe en ce qui concerne une place dans le top 8 : avec sept points de retard sur le huitième classé à deux rencontres de la fin, la cause est entendue à ce niveau.

Pourtant, il faut absolument continuer à espérer terminer le plus haut possible au général pour conserver un espoir d’évoluer en D1B la saison prochaine.

Tout était pourtant réuni hier soir pour assister à une belle soirée : nos supporters avaient répondu présents à l’appel de la direction pour venir soutenir l’équipe et nos joueurs étaient prêts à tout donner pour ce match capital.

ser

Durant toute la première période, les équipes s’observaient et les occasions se comptaient sur les doigts d’une main, même si Moussa Gueye, dès la 7ème minute, avait adressé un centre-tir vicieux, qui avait heurté la barre du but de Pirard.

Pour le reste, alors que Lommel s’était vu refuser deux buts pour des positions de hors-jeu, Mignon était peu sollicité.

Les données allaient être modifiées en seconde mi-temps : dès la 53ème minute, une phase litigieuse allait en effet entraîner la perte de notre formation. Lancé en profondeur, le très véloce Ansah était contré par Sahraoui dans le rectangle. Alors que le referee accourait pour brandir un carton jaune que tout le monde pensait destiné à Ansah pour simulation, c’est notre défenseur qui était puni, avant que Monsieur Smeets indique le point de penalty…

D2 Lommel_RFC Seraing_17-04-2016-128

Après la rencontre, l’arbitre justifia sa décision, tout en reconnaissant qu’il aurait été préférable qu’il désigne de suite le coup de réparation, avant d’avertir le joueur. Quoi qu’il en soit, Scheelen prenait Mignon à contre-pied pour ouvrir la marque.

Quelques minutes plus tard, Gueye, qui avait déjà été averti suite à une altercation avec le même Scheelen, était logiquement renvoyé aux vestiaires directement après un mauvais geste. Une fois encore, Seraing était contraint de terminer un match en infériorité numérique…

Et ce qui devait arriver arriva : après un premier arrêt de Mignon, De Belder doublait les chiffres à vingt minutes du terme.

En fin de rencontre, Senakuku galvaudait une réelle occasion, mais force est de reconnaître que nos Métallos ont été trop peu présents en zone offensive pour renverser la vapeur.

D2 Lommel_RFC Seraing_17-04-2016-112

Cette défaite fait mal, mais il faut poursuivre le travail jusqu’au bout et dès dimanche prochain au Pairay face à l’Excelsior Virton, pour le dernier match de la saison à domicile.

A noter que Sahraoui a dû quitter le terrain suite à un coup reçu derrière le mollet sur la phase du penalty, alors que Pierrot souffre du quadriceps.

D2 Lommel_RFC Seraing_17-04-2016-118

La fiche technique du match :

Lommel : Pirard; Schoofs, Neven, Lenaerts, Deferm; Ansah (86e Deckers), Debauve, Schoofs, Berben (58e Paoli), Scheelen (89e Swerten); De Belder.

Seraing : Mignon; D’Onofrio, Préseaux (76e Said), Sahraoui (59e Dachelet), Bonemme; Cascio, Pierrot, Camara, Popoola (65e Momi), Senakuku; Gueye.

Arbitre : M. Smeets.

Cartes jaunes : Senakuku (33e), Gueye (47e), Scheelen (47e), Sahraoui (53e), Dachelet (83e).

Carte rouge : Gueye (64e).

Les buts : 53ème Scheelen s. pen. (1-0), 70ème De Belder (2-0).

D2 Lommel_RFC Seraing_17-04-2016-156

Crédit photos : Collardinho et Mickaël Marquet.

LANGUE