Quelques jours après avoir officialisé une première arrivée, avec la venue de Julien Bertoux, notre club a dévoilé ce vendredi la composition du staff qui entourera José Jeunechamps la saison prochaine.
Un staff renouvelé, puisque Stéphane Guidi et Bernard Smeets le quittent pour relever de nouveaux défis : nous leur souhaitons une pleine réussite pour la suite de leur carrière.
Désormais, tous nos regards sont tournés vers la prochaine compétition et c’est un José Jeunechamps particulièrement motivé qui a présenté ses nouveaux adjoints, en compagnie de notre directeur sportif, Vincent Ciccarella.
“Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur José Jeunechamps, avec la ferme intention de travailler dans la continuité.” a précisé Vincent Ciccarella, avant de passer en revue les troupes.
“José sera épaulé par deux T2, qui seront Jacques Dodémont et Patrick Tamburrini. Tout le monde connaît Jacques Dodémont dans la région, et nous sommes convaincus qu’il formera un duo très complémentaire avec José Jeunechamps. Jacques est un peu le père spirituel de José et sa pédagogie et son expérience nous seront très utiles. Quant à Patrick Tamburrini, il s’agit d’un retour au Pairay pour lui, puisqu’il a été l’adjoint de Stéphane Guidi lors de l’aventure en P1. Patrick est quelqu’un qui dégage une énorme motivation et qui recèle une grande force de travail.”
Pour préparer physiquement notre noyau, c’est Arnaud Scalco qui sera aux commandes.
“Arnaud est licencié en éducation physique et était déjà présent au club pour encadrer nos jeunes. Il a travaillé au Standard dans le passé et est toujours à la pointe des techniques modernes de préparation. L’an dernier, il a dispensé plusieurs séances avec le noyau A, à la satisfaction générale.” poursuit notre DT.
Enfin, fidèle au poste depuis trois ans, Jean Nicolay conservera la préparation de nos gardiens de but, après avoir notamment permis à des garçons comme Thomas Didillon et Maxime Mignon de progresser à la vitesse grand “V”, alors que notre cher délégué José Victoor sera toujours là et bien là également, pour notre plus grand plaisir.
Plus globalement, Vincent Ciccarella a tracé les grandes lignes de la politique sportive du club.
“Il est acquis depuis plusieurs semaines que nous poursuivrons notre collaboration avec le FC Metz. Nous avons eu le plaisir de rencontrer Monsieur Bernard Serin hier encore et l’envie de continuer notre route ensemble est plus que jamais commune. Ce projet ne sera pleinement abouti que lorsque les deux équipes seront en D1. Si le FC Metz a brillamment atteint cet objectif, on sait ce qu’il nous reste à faire…Mais nous n’allons pas mettre la charrue avant les boeufs, on se donne deux ans pour retrouver la D1B, en mettant en place une vraie philosophie de travail et en veillant particulièrement à être attentifs à l’état d’esprit des joueurs.”
Vincent Ciccarella a également tenu à évoquer le travail réalisé à l’école des jeunes et au niveau des infrastructures.
“La progression a été fulgurante à ce propos. Grâce au soutien de la Ville de Seraing et d’Infrasports, nous allons disposer de conditions exceptionnelles très bientôt. Le club bouge, c’est indéniable ! Et notre école des jeunes a réalisé des progrès très importants, grâce au travail réalisé par des gens que je tiens à remercier publiquement ici. Nous sommes en tête au ranking provincial et sixième au niveau des Elites 2, alors que plusieurs jeunes vont effectuer la préparation avec le noyau A. “
Présent également lors de cette conférence de presse, Jérôme Geenen, administrateur-délégué du club, a mis en exergue trois axes capitaux.
1. La stabilité
“Nous en avons vraiment besoin, au sortir d’une année noire. On doit tourner la page et repartir sur de bonnes bases. Nous avons tout connu lors de la saison écoulée, et rien n’a été facile, avec notamment tous les déboires administratifs à gérer à côté du sportif. Nous n’avons jamais bénéficié du moindre bol d’air…Il faut retrouver de la stabilité.”
2. Le professionnalisme
“Nos ambitions sont claires et elles n’ont pas changé, malgré notre passage en D1 Amateurs. Je suis très confiant pour l’avenir.”
3. La jeunesse
“C’est notre plus grande fierté ! Nous comptions 290 jeunes il y a trois ans et ils sont plus de 500 désormais à porter nos couleurs, avec de réelles promesses et des résultats très encourageants.”