Après une première semaine de reprise qui s’est très bien déroulée, notre noyau A a effectué sa première sortie amicale ce samedi soir, dans les installations du club de Sprimont-Banneux, qui évoluera cette saison en D3 Amateurs.
Christope Grégoire en a profité pour faire tourner l’ensemble de son noyau, puisque deux équipes complètement différentes ont été alignées par mi-temps.
Seuls Ibou Faye (qui s’entraîne normalement mais qui porte toujours une protection au poignet), Nassim Choukri (en revalidation et qui reprendra la course dans une quinzaine de jours) et Gérald Kilota (douleurs musculaires et qui a trottiné ce samedi) étant sur la touche.
Voici les deux formations qui ont confectionné un premier et large succès, sur le score final de 1-6.
Première période : Mignon – Sambu Mansoni, Wagane Faye, Kane, Choukri – Deville, Impagnatiello, Al Badaoui, Hanrez – N’Diaye, Gueye
Deuxième période : Djoujou – Cascio, Turco, Pierrot, Bonemme – Lahssaini, Hassan, Jurdan, Boukteb – Mouhli, Schenk
Les buts : Gueye, N’Diaye, Mouhli, Lahssaini, Pierrot et Boukteb.
Trois joueurs effectuent la préparation avec notre noyau :
– Mohamed Kane, un défenseur central de 27 ans issu de Génération Foot et qui était prêté la saison dernière par le FC Metz à l’AFC Tubize, en D1B. Robuste et puissant, il a évolué avec Wagane Faye à Génération Foot.
– Makhtar N’Diaye, un attaquant de 22 ans, qui arrive également de Génération Foot.
– Warsama Hassan, un médian axial de 19 ans, qui a effectué sa formation au Standard de Liège et qui faisait partie du noyau espoirs du KRC Genk la saison dernière.
D’autre part, Tom Jurdan et Bassim Boukteb, qui sont issus de notre école des jeunes et qui avaient déjà rejoint le noyau A en fin de saison écoulée, poursuivent leur parcours avec le groupe et seront sélectionnables au plus tard le 1er janvier 2019, lorsque l’interdiction de transferts qui frappe toujours le club sera levée.
Il est toujours possible que cette interdiction prenne fin plus rapidement, en fonction de l’évolution du dossier et des recours qui sont toujours en cours actuellement.
Après ce premier match et cette reprise, Christophe Grégoire fait le point :
“Cette première semaine s’est parfaitement déroulée. Tout le monde bosse bien. Quant au match, le résultat et la manière sont idéales pour la confiance. On prend du rythme et on marque, c’est bien. J’ai vu de très bonnes choses et de moins bonnes, ce qui est logique. Le début de la rencontre était excellent, avant quelques minutes de flottement et une seconde mi-temps bien gérée, face à une équipe qui était fatiguée. Nous avons su alors profiter des espaces. Mais globalement, les points positifs sont nombreux.”
Prochain test : ce mercredi soir à 19h30 au RFC Aywaille (D3 Amateurs).