Nos Métallos ont décroché ce samedi soir à Boussu leur première victoire à l’extérieur de la saison (0-2) !
Il s’agit également de la première victoire en déplacement de nos Rouge & Noir depuis le 7 janvier dernier, quand nos Métallos avaient ramené les 3 points de la côte à la suite d’une victoire 1-2 sur la pelouse du KV Oostende !
Résumé
Ce sont les Francs Borains qui débutent le mieux la partie en se créant deux possibilités dès les premières minutes de jeu : Ndiaye est d’abord contraint de commettre une faute sanctionnée d’un carton jaune sur un mouvement intelligent de Chevalier (5’), avant que Lepoint ne repousse une frappe cadrée de Healy depuis l’intérieur de sa surface (6’).
La première grosse occasion de nos Métallos survient à la 10ème minute de jeu : Soumah-Abbad, bien lancé en profondeur par un long ballon en cloche de Ndiaye, profite d’une mauvaise intervention d’Obissa pour s’offrir un face à face avec Saussez, mais la frappe de notre jeune attaquant français manque le cadre (10′) !
Margueron réalise le premier arrêt déterminant de la partie sur le contre qui suit, en repoussant une frappe puissante de Lavie (10’) en corner !
Les locaux continuent de pousser dans ce premier acte et se montrent dangereux à plusieurs reprises avec des frappes non cadrées de Chevalier (16’) et Lavie (17’), et un poteau de Kadiri (18’).
Nos Métallos ne baissent cependant pas les bras et s’offrent une nouvelle occasion à l’approche de la demi-heure de jeu lorsque Soumah-Abbad, bien servi par Douane dans le rectangle adverse, se voit subtiliser le ballon in-extremis par Obissa (29’) !
Les échanges s’équilibrent de plus en plus dans cette partie et c’est au tour de Margueron de s’illustrer en repoussant d’une main ferme une frappe vicieuse de l’extérieur du pied droit de Kadiri (31’) !
Nos Métallos terminent mieux cette première période et s’offrent deux dernières possibilités avant de rentrer aux vestiaires avec une incursion de Lepoint (44’) et une frappe cadrée de Cachbach (45’), mais le score n’évoluera pas : 0-0 à la pause !
Nos Rouge & Noir débutent la seconde mi-temps avec de meilleures intentions et sont rapidement récompensés lorsque Soumah-Abbad, bien servi par Kebe, ouvre le score à la 49ème minute de jeu d’une superbe reprise en un temps qui finit sa course dans la lucarne droite de Saussez : 0-1 pour nos Métallos (49’) !
Les Francs Borains ne sont pas découragés pour autant et s’offrent deux nouvelles occasions que Chevalier (51’) et Diallo (55’) ne parviennent pas à concrétiser.
C’est finalement sur une phase arrêtée que nos Métallos parviennent à faire le break. Solheid profite d’une mauvaise sortie de Saussez pour dévier du dos un corner de Cachbach dans les filets adverses : 0-2 pour nos Métallos (61’) !
La fin de la rencontre est marquée par de nombreuses fautes et de nombreux cartons jaunes, mais le score n’évoluera plus.
Nos Métallos s’imposent sur le score de 0-2 sur la pelouse des Francs Borains et renouent avec la victoire avant de recevoir le FCV Dender EH ce vendredi 6 octobre (coup d’envoi à 20h00) !
RENDEZ-VOUS AU PAIRAY !
Rapport de Match
Equipes :
- Francs Borains : Saussez, Malungu, Obissa (Walicki – 90′), Gillekens, Mpati, Healy, Diallo, Itrak (Chaabi – 65′), Lavie, Attah (Curci – 77′), Chevalier
- RFC Seraing : Margueron, Kebe, Ndiaye, Tshibuabua, Solheid, Cachbach, Lepoint, Diarra (Kilota – 61′), Soumah-Abbad, Douane, Bayo (Sissoko – 78′)
Buts :
- 0-1 : Soumah-Abbad, sur assist de Kebe (49’)
- 0-2 : Solheid, sur assist de Cachbach (61’)
Cartons jaunes :
- Francs Borains : Mpati (19′), Gillekens (40′), Malungu (57′), Healy (76′), Lavie (90+2′), Walicki (90+3′)
- RFC Seraing : Ndiaye (5′), Diarra (57′), Lepoint (86′)
Résumé vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SvHZwUFDHEU