Notre coach pourra donc compter sur une paire de T2. Et quelle paire !
D’emblée, Patrick Tamburrini a marqué des points en prenant la parole, faisant remarquablement transpirer sa grande motivation.
“Je relève un challenge très intéressant. Je marche au feeling et il est directement bien passé avec José. J’ai un très bon ressenti avec lui. Et puis Seraing, c’est ma ville et on se sent toujours un peu redevable de quelque chose… Le projet est ambitieux et je suis chargé à balles de guerre (sic) pour le réussir. Je n’aime pas parler de moi, mais je pense pouvoir dire que je suis un gros bosseur. On s’est vite compris avec José… Je suis persuadé que nous allons vivre une belle aventure ensemble.” a indiqué cet ancien joueur du RFC Liège, où il a côtoyé des joueurs comme Varga ou Munaron, avant d’embrasser une belle carrière de formateur, au RFC Liège, à Visé, à Namur et dernièrement au Sporting de Charleroi, où il était en charge des U16.
A ses côtés, Jacques Dodémont opine du chef. Retrouver “Maître Jacques” dans un staff professionnel, c’est une vraie belle surprise, car il n’a laissé personne indifférent dans le microcosme du football liégeois.
“J’avoue avoir été surpris quand José m’a proposé de le rejoindre…mais il n’a pas dû beaucoup insister pour me convaincre (rires). J’ai déjà compris que j’allais devoir supporter pas mal de personnes ici (sic). Je sais aussi que pour satisfaire José, je devrais me donner non pas à 100%, car cela sera insuffisant, mais bien à 120%. Ce qui est certain, c’est que ma seule et unique motivation sera de me mettre à son service. Ce sera ma seule ambition. ” dit celui dont la carrière est aussi épaisse qu’un bottin téléphonique, de Verviers à Wiltz.
Quant à Arnaud Scalco, il était ravi de poursuivre sa progression en intégrant la structure pro.
“Je vais m’adapter au travail avec les adultes, qui est différent de l’approche que l’on a avec les jeunes. Je me suis occupé toute la saison dernière des U19 et des U21, mais là, je vais devoir axer mon travail sur la performance sur toute la saison. Je suis très heureux de “monter” dans le noyau A. On se connaît très bien avec José et je pense que la mayonnaise prendra rapidement. “
José Jeunechamps en profitait pour rappeler que le club allait continuer à fonctionner de manière professionnelle la saison prochaine.
Enfin, on ne présente plus Jean Nicolay, qui fait partie des meubles à Seraing…
“J’aspire à travailler dans la continuité et je me réjouis de voir comment Maxime Mignon va appréhender sa deuxième saison. Voir aussi comment il va gérer la concurrence et poursuivre sa progression, qui a été impressionnante cette saison à plusieurs niveaux, comme son amélioration au niveau du jeu du pied gauche. Mon objectif, c’est aussi de permettre au club de posséder un gardien capable de rester dans le but plusieurs années. Max a appris très vite, il est très réceptif.”