Après son entrée en matière particulièrement réussie à Virton, Patrick Tamburrini a poursuivi son travail cette semaine et il a pu compter, une fois encore, sur l’aide d’Arnaud Scalco, Jean Nicolay et Jean Pirotte, ainsi que sur la solidarité de tout un club.

A la veille de son deuxième match sur le petit banc, nous l’avons retrouvé dans son bureau, où il a conservé la place qu’il occupe depuis le début de la saison. Il nous a fait part de ses sentiments.

“On a passé une très bonne semaine de travail, dans la continuité de la précédente et dans la recherche des objectifs fixés. Le groupe a été très réceptif. J’ai voulu couper la semaine avec un exercice plus ludique mercredi et je pense que les joueurs ont apprécié ce petit challenge. On a fait un mini-tournoi entre nous et les perdants devaient organiser et préparer le petit déjeuner pour tout le monde ce samedi matin. J’ai même dû les freiner à certains moments…Et le petit déjeuner de ce matin s’est déroulé dans une excellente ambiance !”

Ce moment de détente passé, tout le monde s’est plongé à fond dans la préparation de ce rendez-vous dominical.

“Oui, car nous avons enchaîné avec la projection vidéo de notre adversaire et avec un dernier entraînement. J’ai vu de belles séquences ce matin et c’est encourageant. Dender est une équipe solide et athlétique, qui présente plusieurs  beaux gabarits et qui reste sur un 15/15. Cette formation a donc le vent en poupe, mais ce n’est pas plus mal finalement. Nous aussi,  nous venons de livrer un match qui doit nous servir de référence à Virton et nous disputerons donc demain un top-match. Nous serons attendus avec respect et nous devrons confirmer, dans un autre contexte.”

On le voit, on le sent, Patrick Tamburrini a de l’ambition et il veut la transmettre.

“Nous avons l’occasion d’enchaîner pour la première fois deux victoires de rang et de nous installer dans un autre statut. C’est un match qui peut nous permettre de recoller au bon peloton, même si nous devrons nous passer de plusieurs joueurs. Il faudra faire avec et nous le ferons.”

Quant à son cas personnel…

“J’ai signé en début de saison un contrat d’un an à Seraing. Je sais que j’ai encore tout à prouver comme T1 et je sais aussi que la direction posera le meilleur choix pour la suite. Ici, j’ai peut-être une chance à saisir, mais ce qui est certain, c’est que je suis incapable de tricher. Je suis avant tout au service du club et mon job (ndlr : il est militaire de carrière) m’a appris à respecter une hiérarchie. J’habite à Seraing et je suis concerné à 200% par le club et par son projet. Donc, si un autre T1 venait à être désigné, je me mettrais à son service sans aucun ressentiment. Mais d’abord, je me concentre à fond sur ce match à Dender !”

LANGUE