Il s’agissait d’un déplacement piégeux et nos Métallos ont franchi ce nouvel écueil en signant une victoire certes laborieuse, mais très précieuse, face à des jeunes Brugeois qui ont affiché de réels progrès tout au long de cette saison.

Sans Mikautadze et Gueye, mais avec le retour de Lahssaini, nos Rouge et Noir n’ont pas tardé à se montrer dominateurs, mais l’envoi de Bernier était détourné par le portier flandrien.

Par la suite, les locaux prenaient peu à peu confiance et se montraient menaçants, avec plusieurs ballons dangereux dans les parages de Dietsch, très attentif, qui pouvait aussi compter sur l’assistance déterminante de Nadrani, très souvent bien placé pour défendre avec brio.

Au fil des minutes, alors que le marquoir restait figé, la tension se faisait plus palpable et nos Métallos éprouvaient des difficultés à trouver la faille.

Fort heureusement, l’éclair jaillissait à la 66ème minute, lorsque Pierrot isolait Kilota sur la gauche. Notre latéral adressait un centre à Al Badaoui, qui remisait parfaitement pour le pied droit de Bernier. Sans se poser de questions, notre technicien ajustait une frappe enroulée idéale, qui allait se loger dans le petit filet brugeois. Ouf !

On pensait que la messe serait dite à la 87ème minute, quand le referee désignait le point de penalty après un accrochage sur Jallow, mais Ndiaye loupait la conversion du coup de réparation.

Les dernières minutes étaient tendues, mais nos Métallos parvenaient à conserver les trois points, ce qui leur permet de signer un bilan de 10 sur 12 et de compter 5 points d’avance sur Lommel désormais.

Prochaine étape : la réception du RWDM au Pairay, ce dimanche 21 mars à 16h00.

Notre direction tient également à féliciter sincèrement l’Union Saint-Gilloise pour la conquête de ce titre amplement mérité.

La fiche technique

Club NXT : Shinton (21e Vroman); De Roeve, Mbamba, Mendy, Hautekiet (82e Sagna); Van den Keybus, Audoor, Servais (46e Blomme); Van der Brempt, Vermant, De Cuyper.

RFC Seraing : Dietsch; Swers, Nadrani, Pierrot, Kilota; Lahssaini, Pierrot, Jallow, Sabaouni (54e Faye), Bernier; Milicevic (71e Mouhli (89e Cascio)), Al Badaoui (71e Ndiaye).

Arbitre : M. Willems.

Cartes jaunes : Sabaouni, De Cuyper, Van der Brempt, Mendy.

Le but : 66e Bernier (0-1).

LANGUE