Après le très beau succès obtenu à Sclessin, tous les sympathisants de nos Métallos espéraient une confirmation ce samedi au Pairay face à OHL, afin de maintenir l’espoir d’un maintien acquis avant l’épreuve des barrages.

C’est finalement un partage au goût de trop peu qui a sanctionné ce duel, alors que nos Rouge et Noir ont été menés juste après la pause et ont su revenir au score, tout en se créant de réelles occasions de l’emporter.

Il reste à présent deux rencontres à nos Métallos (à Ostende et face à Genk) pour résorber un retard de cinq unités sur l’équipe qui les devance au général.

La tâche s’annonce évidemment ardue, mais il faut y croire jusqu’au bout et tout donner après le break international qui arrive.

Face à OHL, la première période a été dominée stérilement par nos joueurs, qui ont donc été cueillis dès l’entame de la reprise, avant que Mikautadze frappe le poteau et que Maziz égalise d’une magnifique reprise placée. En toute fin de match, le même Maziz réalisait un splendide retourné qui était stoppé par le gardien louvaniste.

Le récent bilan chiffré est de 4 sur 6 pour nos Rouge et Noir, qui doivent puiser là la motivation nécessaire pour aborder au mieux la fin de leur saison.

Ce samedi, nous avons accueilli au coup d’envoi Denys, un jeune joueur Ukrainien de 18 ans qui s’entraîne actuellement avec nos Espoirs, et dont la famille fait face à la terrible situation sévissant actuellement dans son pays. Nous lui adressons tout notre soutien.

La fiche technique

RFC Seraing : Dietsch; Nadrani, Dyrestam, Dabila, Poaty (57e Marius); Bernier, Cissé, Lahssaini (62e Sambu Mansoni), Maziz, Kilota (77e Sanogo); Mikautadze.

OHL : Runarsson; Ozcakar, Dewaest, Patris; Vlietinck (30e Shengelia), de Sart (81e Maertens), Mercier, Suleiman, Schrijvers, Malinov; Kaba (46e Kukharevych).

Arbitre : M. Put.

Cartes jaunes : Bernier, Maertens, Sanogo.

Les buts : 47e De Sart (0-1), 86e Maziz (1-1).

LANGUE