Dans l’antre des champions de Belgique, nos Rouge et Noir ont livré une nouvelle prestation d’ensemble de qualité, ne s’inclinant finalement que par le plus petit écart (3-2), après avoir fait douter les Blauw en Zwart jusqu’au coup de sifflet final !

Rapidement doublement menés à la marque, nos joueurs ont su redresser la tête en revenant tout d’abord au score via Ablie Jallow, remarquablement lancé en profondeur par une passe géniale de l’extérieur du pied de Youssef Maziz.

Dans la foulée, Bruges reprenait le large, mais c’était sans compter sur un nouvel assist de Youssef Maziz, qui déposait le cuir sur le front de Dario Del Fabro, sur un coup-franc excentré.

La pause était sifflée sur le score de 3-2, après une mi-temps particulièrement spectaculaire.

En seconde période, nos Métallos jouaient crânement leur chance et les occasions se multipliaient de part et d’autre. Guillaume Dietsch sortait quelques parades de choix, mais nos artilleurs n’étaient pas en reste et semaient le trouble dans l’arrière-garde locale.

En fin de match, une phase litigieuse se déroulait dans le rectangle brugeois, lorsque Junior Sambu Mansoni s’écroulait après un contact avec un joueur adverse. L’arbitre Boucaut réagissait, en sifflant une faute préalable sur notre ailier, en dehors du rectangle…

La fin de match était très nerveuse et le referee distribuait ses cartons, privant ainsi Yahya Nadrani du match de samedi prochain face à Anderlecht.

Score final : 3-2, qui scelle une défaite serésienne certes, mais quelle fierté de voir nos Métallos prester de la sorte, en faisant honneur à nos couleurs !

Rendez-vous samedi prochain au Pairay pour une nouvelle affiche de choc !

La fiche technique

Club Bruges : Mignolet; Clinton Mata (88e Nsoki), Mechele, Hendry, Ricca; Mbamba (63e Rits), Vormer (63e Vanaken), De Ketelaere, Sandra; Dost (80e Wesley), Lang.

RFC Seraing : Dietsch; Nadrany, Boulenger, Del Fabro; Bernier (82e Sambu Mansoni), Cissé, Lahssaini (76e Marius), Maziz, Kilota, Jallow; Mikautadze.

Arbitre : M. Boucaut.

Les buts : 17e s. pen. Dost (1-0), 30e Dost (2-0), 42e Jallow (2-1), 44e Sandra (3-1), 45+1e Del Fabro (3-2).

Cartes jaunes : Boulenger, Bernier, Cissé, Nadrani.

Les statistiques

Possession : 57% (Bruges) – 43%

Tirs : 17 – 13

Tirs cadrés : 8 – 5

Corners : 1 – 3

Cartes jaunes : 0 – 4

LANGUE