C’est sous une pluie diluvienne et sur un terrain gorgé d’eau que s’est déroulé ce match face au RWDM.
Des conditions de jeu très délicates donc pour les acteurs, qui ont néanmoins réussi à proposer un beau spectacle, avec un engagement sans faille des deux côtés, mais toujours dans le fair-play.
Au final, le partage qui a sanctionné les débats peut paraître logique, mais il laisse malgré tout un léger goût amer dans la bouche de nos Métallos, qui ont une fois encore mené au score avant de se faire rejoindre.
Après une entame de rencontre à l’avantage des Bruxellois et deux arrêts de Maxime Mignon, notre nouvel attaquant Florent Stevance n’allait pas tarder à signer son retour au Pairay. Un excellent centre de Théo Pierrot et notre numéro 18 surgissait pour réaliser un superbe heading qui trompait le gardien adverse.
Le score à la pause était de 1-0 et nos Métallos regagnaient les vestiaires avec le sourire.
On recommençait la partie par un hommage à la mémoire de “Jelle”, grand supporter molenbeekois trop tôt disparu, et de notre ami Dominique Bonanno.
Le second acte allait étre aussi disputé que le premier, avec deux formations qui ne lâchaient rien !
Las pour nos couleurs, l’assistant de l’arbitre signalait une mauvaise rentrée en touche de Gérald Kilota et les Bruxellois en profitaient pour jouer habilement le coup et égaliser d’une superbe frappe imparable.
Malgré une dernière occasion pour Florent Stevance, un rien trop court sur un nouveau centre de Théo Pierrot, nos Rouge et Noir ne parvenaient pas à arracher les trois points.
Prochaine étape : samedi prochain à Deinze, pour un autre gros morceau !
La fiche technique
RFC Seraing : Mignon; Swers, Nadrani, Wagane Faye, Kane, Kilota; Lahssaini, Al Badaoui (87e Hassan), Pierrot; Ibou Faye (73e Sambu Mansoni), Stevance.
RWDM : Sadin; A. Cabeke, Timmermans, Ruyssen, G. Cabeke; Brouckaert, Kindermans (77e Weuts), Bah (62e Bouekou), Bova; Massanka, Mbuba.
Arbitre : M. Federico.
Cartes jaunes : Kane, Wagane Faye, Mignon, Kindermans, Weuts.
Les buts : 43e Stevance (1-0), 72e Bouekou (1-1).