Notre mercato connaît un coup d’accélérateur, puisqu’après l’arrivée de Romain Inez, nous sommes heureux de vous informer de la signature, ce jeudi, de Gérald Kilota, un gaucher français qui nous arrive de Clermont Foot.
Né le 2 janvier 1994 à Saint-Denis, en région parisienne, Gérald peut évoluer sur tout le flanc gauche et il a tapé dans l’oeil de Vincent Ciccarella, notre directeur technique, qui l’a visionné la semaine dernière à Dijon, à l’occasion d’une rencontre entre la formation locale et l’équipe des joueurs sans contrat de l’UNFP.
“Il est doté d’un très bon pied gauche et d’une belle explosivité. Son style de jeu lui permet de se faire une place dans plusieurs schémas tactiques et son profil est très intéressant.” précise Vincent Ciccarella.
Gérald Kilota a signé un contrat d’une saison, avec une seconde saison en option.
“J’ai débuté le foot dans un petit club de la région parisienne, avant de rejoindre l’INF de Clairefontaine durant trois ans. Ensuite, j’ai poursuivi ma formation à Caen, période durant laquelle Romain Inez, qui vient aussi de signer à Seraing, évoluait avec le noyau pro. Et là, je viens de terminer un contrat de trois ans à Clermont Foot, où l’entraîneur est Corinne Diacre, la première femme à ce niveau.”
C’est donc grâce à l’UNFP que notre club l’a repéré.
“C’est une structure qui aide beaucoup de joueurs en France. Anthony Mfa était avec moi là-bas. Pour moi, c’est une nouvelle aventure qui va commencer, car je n’ai encore jamais vraiment quitté la France, même si j’avais effectué un test à Saint-Trond il y a deux ans. Pour le reste, je ne connais encore rien de la Belgique…”
A 22 ans, le gaucher, qui a visité nos installations ce soir en compagnie de Stéphane Krings, notre team-manager, après avoir effectué le voyage de Clermont en train, est d’un naturel posé.
“J’espère avant tout m’imposer ici et aider le club, c’est le plus important. Je vais découvrir un nouvel univers et ma copine va venir me rejoindre rapidement. Mon meilleur souvenir ? Ma carrière ne fait que commencer, mais je vais dire que c’est la signature de mon premier contrat pro à Clermont. En espérant bientôt pouvoir ajouter d’autres faits marquants…”
C’est tout le bien que l’on souhaite à notre transfert, qui fera connaissance dès demain avec ses nouveaux partenaires.