Nos Métallos se sont rendus ce vendredi 21 février à midi au centre d’entraînement du Standard de Liège pour y disputer un match amical face au SL16 FC.

Pour cette rencontre sous les ordres de Francesco D’Onofrio, à la baguette en l’absence de notre entraîneur principal, plusieurs joueurs du noyau professionnel étaient laissés au repos : Margueron, Ba, Droehnlé, Schouterden, Lawson, Faye, Cachbach, Marloye, Buggea, Camara & Ndiaye étaient en effet présents pour encourager leur équipiers mais absents de la feuille de ce match amical.

La rencontre s’est soldée par un match nul et vierge (0-0).

Résumé

XI RFC Seraing : De Ridder (46′ Pirson), Allione, Scarpinati, Tshibuabua (68′ Lukebadio), Diarra, Bouchentouf, Boukteb, Muland (77′ Perrey), Ouotro (77′ Lockman), Serwy (46′ Alalabang), Leye.

Nos Métallos se procurent une première grosse occasion dès la 3ème minute de jeu sur un joli mouvement initié par Allione qui trouve Ouotro, parti sur le flanc gauche. Ce dernier combine joliment avec Serwy pour permettre à notre ailier de rentrer dans l’axe du jeu et se mettre en position de tir, mais sa tentative enroulée est trop centrale et est captée par Poitoux !

Les locaux se montrent pour la première fois menaçants à l’approche du quart d’heure de jeu sur un coup-franc lointain tiré par Chaidron, mais De Ridder se montre autoritaire dans son rectangle et écarte le danger d’un coup de poing (12′).

C’est d’ailleurs notre portier qui initie la prochaine possibilité Sérésienne : ce dernier relance parfaitement Bouchentouf, virevoltant sur le flanc droit, qui change immédiatement et précisément d’aile pour atteindre Serwy de l’autre côté du terrain. Notre jeune ailier parvient à isoler Allione, monté en soutien sur le flanc gauche, dont le centre puissant traverse le rectangle Liégeois sans trouver preneur (19′).

Le SL16 profite via Makembo-Ntemo d’une approximation dans la défense de nos Rouge & Noir pour s’offrir sa première réelle tentative à la 24ème minute de jeu, mais la frappe du milieu offensif Liégeois manque le cadre.

Le numéro 20 local se montre une nouvelle fois dangereux quelques minutes plus tard sur un long ballon projeté dans le dos de notre défense mais se heurte à De Ridder, très attentif derrière ses défenseurs, qui plonge dans ses pieds pour ceuillir le ballon (31′).

A la 36ème minute de jeu, Serwy cadre un bon coup-franc obtenu par Leye à l’entrée du rectangle Liégeois et force Poitoux à s’employer à nouveau pour repousser le ballon en corner.

La dernière possibilité de la première période est également pour nos Métallos : De Ridder effectue une nouvelle bonne relance pour trouver Ouotro qui combine à nouveau avec Serwy qui se retrouve en position de tir, mais notre ailier glisse au moment de frapper le cuir et voit ce dernier s’envoler au-dessus de la cage adverse (41′).

Score à la pause : 0-0.

Nos Métallos reprennent la seconde période avec deux changements : Pirson remplace De Ridder dans les cages tandis que Serwy cède sa place à Alalabang.

Le début de ce second acte est moins animé et il faut attendre la 62ème minute pour voir une nouvelle possiblité franche dans ce match : Allione adresse un bon centre à Leye qui contrôle le ballon dos au but avant de se retourner et d’immédiatement armer une frappe puissante, que Poitoux repousse avec difficulté (62′).

Le SL16 se procure par la suite quelques possibilités, notamment par le biais d’une frappe non-cadrée de leur numéro 47 (70′) et une autre tentative de Lukoki déviée en corner par Lukebadio (76′), mais se ne se montre réellement dangereux qu’à la 82ème minute sur un coup-franc à l’entrée du rectangle tiré à ras de sol mais stoppé par Pirson, qui avait parfaitement anticipé la tentative Liégeoise (82′).

Nos Métallos se procurent la dernière occasion de la partie en toute fin de rencontre lorsque Leye, auteur d’un très beau mouvement individuel pour se remettre dans le sens du but, lance Perrey en profondeur et offre un face à face à notre numéro 20 dont la frappe puissante est déviée en corner par Poitoux. Il s’agit là de la dernière occasion de cette partie, qui voit les deux équipes se quitter dos à dos. Score final : 0-0.

Nos Métallos vont désormais pouvoir profiter d’un week-end de repos, sans rencontre de championnat, avant de reprendre ce lundi matin le chemin des terrains pour poursuivre leur préparation en vue de l’important déplacement au Lommel SK de ce dimanche 2 mars prochain à 16h00 (informations pratiques & ticketing à suivre) !

 

𝓡𝓸𝓾𝓰𝓮 𝓟𝓪𝓼𝓼𝓲𝓸𝓷 𝓝𝓸𝓲𝓻 𝓒𝓱𝓪𝓻𝓫𝓸𝓷

 

 

 

LANGUE