Ce jeudi, nos Métallos ont disputé leur première joute amicale, dans l’intimité, face à une solide opposition, puisqu’ils étaient opposés aux Buffalos de La Gantoise.
Pour l’occasion, l’ensemble du noyau disponible a participé à la rencontre, face à des Gantois qui alignaient leur noyau A, avec des garçons comme Odjidja, Castro Montes, Bruno, de Sart ou Kums, notamment.
Nos Métallos l’ont emporté 0-1, grâce à une réalisation de Marius Mouandilmadji, un puissant attaquant de 24 ans actuellement en test.
Marc Grosjean a dressé le bilan de ce premier match :
“En première période, nous avons livré une prestation plus que correcte, avec une très bonne mise en place et des joueurs testés à de nouvelles positions, comme Wagane Faye sur le côté droit ou Sami Lahssaini positionné plus haut dans l’axe médian. Les joueurs ont bien répondu et nous avons tenu la route, face à une très solide opposition.
Après la pause, chacun a reçu du temps de jeu et nous avons davantage subi, mais en réussissant à garder le zéro et à éviter les petites blessures musculaires, en cette période d’intense activité. On a pu voir tout le monde quasiment et je pense par exemple aux jeunes qui ont rejoint le groupe et qui affichent de très belles dispositions. C’est vraiment encourageant pour le club.
Plusieurs essais ont été effectués, avec Marius en front de bandière, ou Junior Sambu Mansoni, qui a parfaitement rempli son rôle défensif. Un autre élément devait être vu, mais il s’est rapidement blessé au tendon d’Achille et a dû quitter le jeu après quelques minutes seulement.
Même si le résultat final est évidemment anecdotique, débuter par un succès est toujours positif et bon pour le moral.”
Prochain test : ce mercredi à l’AS Eupen (16h00).