Après avoir pris la température auprès de Florent Stevance et de Midou Mouhli, c’est notre Limbourgeois préféré, Iebe Swers, qui s’est livré au jeu et nous explique comment il vit ce confinement inédit.
Iebe, où et avec qui es-tu confiné ?
Je suis avec mes parents et mon frère à Alken. Pendant la journée, nous sommes à trois à la maison, avec maman qui fait du télé-travail et mon frère qui étudie. Quant à mon papa, il travaille chaque jour à l’hôpital. Mon quotidien est souvent le même : petit déjeuner sain, puis je réalise ma séance sportive, en respectant le programme reçu par le club. Mon frère m’accompagne régulièrement. L’après-midi est beaucoup plus calme : je lis le journal, je cuisine et j’appelle ma copine au moins une fois par jour (mais souvent bien plus…). Et le soir, nous regardons tranquillement la télé en famille.
Qu’est-ce qui te manque le plus ?
Forcément le foot ! Les entraînements, l’adrénaline et l’ambiance des rencontres, les cris des supporters… Ma copine me manque aussi terriblement. Elle vit aussi chez ses parents et nous ne pouvons donc pas nous voir, sauf lors de nos promenades en vélo…Et enfin, nous avons toujours eu l’habitude de réunir toute notre famille chaque dimanche et ces grandes réunions familiales me manquent également.
Ce que cette période t’a permis de découvrir ?
Deux choses principalement : la cuisine et de nouveaux films ou séries à la télé. Je n’ai jamais passé autant de temps à cuisiner que maintenant ! Au niveau des séries, nous sommes en train de regarder “La Casa de papel”.
Quel est ton message pour les supporters ?
Qu’ils respectent surtout bien toutes les directives du confinement d’abord. Et, pour se donner du courage, qu’ils se disent que la joie que l’on se retrouve tous ensemble dans notre stade sera d’autant plus grande avec cette absence prolongée…Stay safe !