Bonne nouvelle pour notre club en cette fin de journée, et, par corollaire, également pour notre jeune attaquant Luca Schenk, qui a signé son premier contrat ce jeudi (2+1).
Alors qu’il fêtera ses 18 ans en septembre prochain, Luca a démontré de réelles qualités depuis son arrivée à Seraing, où il va entamer sa troisième saison. Depuis le début de la préparation, il a intégré notre noyau A et tout se passe pour le mieux pour lui.
“Le coach est exigeant avec nous, mais il nous encourage aussi énormément et nous transmet son optimisme. Je suis très heureux de signer ce contrat à Seraing, où je sens que l’on me fait confiance. J’espère obtenir le plus de temps de jeu possible et aider le club à atteindre ses objectifs. Depuis le début de l’avant-saison, j’ai participé à toutes les rencontres et, après deux matches où j’ai beaucoup couru, j’ai pu davantage m’exprimer face à Kaërjeng.”
Diplôme d’humanités en poche, Luca va se consacrer au foot désormais.
“J’ai commencé à jouer à Melen, puis je suis passé par Eupen, le Standard, OHL, de nouveau Eupen et enfin Seraing. J’ai également été international avec les U14 et les U15. J’ai commencé à jouer en 9 dès le départ avant de reculer dans le jeu. C’est Frédéric Lapierre qui m’a replacé en pointe, la place que je préfère. Mes qualités ? Je marque facilement, j’ai un bon volume de course et je sais jouer des deux pieds. Par contre, je dois travailler mon jeu de tête et être plus solide dans les duels.”
Fan de Griezmann, Luca dispose assurément d’énormément d’atouts pour réussir une belle carrière : à lui de continuer à travailler pour poursuivre sa progression et se frayer une place de titulaire rapidement…