Chers amis supporters et sympathisants du RFC Seraing,
En cette période de vœux, je tenais à m’adresser à vous afin tout d’abord de vous remercier pour votre soutien et votre fidélité.
L’année qui se termine n’a pas été de tout repos et elle restera marquée par plusieurs grandes déceptions, que ce soit sur le plan sportif, avec cette non-accession sur le fil à la D1B, ou sur le plan affectif, avec le départ inopiné de Dominique D’ONOFRIO, qui a plongé tout le club dans un profond désarroi.
Récemment, nous venons encore de perdre notre plus fidèle supporter, Jean STOLTZ, et je tenais à saluer sa mémoire et à le remercier pour sa passion envers notre club. Toutes mes pensées accompagnent sa chère Francine.
Nous avons également dû mener de front plusieurs combats en-dehors des terrains et nous n’en avons pas encore terminé avec ces procédures complexes, qui, je l’espère et je le crois fermement, nous seront finalement favorables.
Mais notre club a aussi, et fort heureusement, continué de grandir, en se dotant d’infrastructures de premier plan, que ce soit au niveau du stade du Pairay, avec ses formidables aménagements, ou en ce qui concerne l’école des jeunes, qui dispose désormais de deux nouveaux terrains synthétiques de première qualité. Je me dois ici de réitérer tous mes remerciements à ceux qui ont permis la réalisation de ces travaux, et en particulier, la Ville de Seraing et son Bourgmestre Alain MATHOT, fidèles partenaires, ainsi que la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Un club ne serait rien sans ses bénévoles, et je veux aussi rendre hommage à toutes ces personnes de l’ombre qui ne ménagent pas leur peine pour nous aider à progresser au quotidien. Le travail exemplaire réalisé au sein de notre centre de formation doit également être mis en exergue et je salue avec plaisir la qualité de nos formateurs et de tout notre encadrement, tout en ayant une pensée pour Madame Jacqueline GREGOIRE, qui goûte à présent à une retraite ô combien méritée.
Je souhaite également associer à mes remerciements les personnes qui m’entourent de près pour assurer la gestion de ce club; je les remercie pour leurs compétences, leur disponibilité, leur probité et leur amitié.
Je me félicite encore et plus que jamais des liens que nous avons tissés avec notre partenaire messin, qui a eu la gentillesse de nous accueillir en ce mois de décembre pour une journée très enrichissante, et je profite de l’occasion pour témoigner toute ma gratitude envers Monsieur Bernard SERIN.
Enfin, je ne pouvais pas terminer ces quelques lignes sans rendre hommage au travail fantastique accompli depuis plus de trois ans par Vincent CICCARELLA pour remettre le club sur de bons rails. En étant à ses côtés quotidiennement, j’ai appris à apprécier ses compétences pointues et son amitié fidèle et je le remercie publiquement pour son aide. C’est désormais Axel LAWAREE qui sera en charge de la direction sportive générale du club, mais Vincent CICCARELLA conservera une place au sein de notre organigramme et ses conseils me seront précieux, à n’en point douter.
Sur le terrain, notre équipe a redressé le tir de très belle manière, sous la houlette de Patrick TAMBURRINI et de Christophe GREGOIRE, après un début de saison plus que mitigé et j’espère fermement qu’elle poursuivra son redressement en réalisant une seconde partie de saison conforme à nos ambitions. Je remercie José JEUNECHAMPS pour le travail qu’il a accompli pour professionnaliser le club, ainsi que l’ensemble du staff, qui a prouvé que nous pouvions compter sur lui.
Je compte sur vous tous pour nous aider à atteindre nos objectifs.
Je vous souhaite, au nom du RFC Seraing, mes meilleurs vœux de bonheur et de santé pour cette année nouvelle et je me réjouis de vous accueillir au Pairay pour encourager nos Métallos dès ce mois de janvier.
Ensemble, construisons le RFC Seraing de demain !
Mario FRANCHI
Président