Ce premier succès méritoirement dans la poche, nous avons donné la parole à plusieurs acteurs de ce match.
Gérald Kilota
Hier soir encore, “Kilo” a pesé sur la défense adverse !
“J’ai tout donné ! D’ailleurs, j’ai souffert de crampes à la fin de la rencontre. Après une très bonne première période, nous avons un peu baissé de pied ensuite, tout en restant solidaires pour aller chercher ces trois points. C’est un peu dommage d’avoir encore encaissé un but et de s’être fait peur en fin de match, car nous aurions dû prendre le large bien avant cela. Personnellement, j’ai bien pris mes marques dans cette équipe et mon duo sur le flanc gauche avec Axel fonctionne très bien. Cette première victoire nous fait le plus grand bien et j’espère que nous sommes à présent lancés vers une bonne saison.”
Wagane Faye
Notre défenseur sénégalais a réalisé quelques actions de la meilleure veine sur son flanc droit.
“Pour une première, cela s’est bien passé pour moi. Donner un assist m’a procuré un grand plaisir. J’aimerais encore apporter plus et je pense que j’en suis capable. J’ai éprouvé quelques difficultés à bien terminer la rencontre sur le plan physique. Pour le reste, ma formation au Sénégal m’aide beaucoup, car on m’y a appris les automatismes défensifs, comme une couverture automatique quand un partenaire sort de sa zone. Physiquement, tactiquement et au niveau des duels, tout est plus dur ici que dans mon pays. A Génération Foot, je portais le brassard de capitaine et j’évoluais sur le flanc ou en défense centrale, où je me sens plus à l’aise en fait. Mon intégration se passe très bien dans le groupe. J’habite avec Ibou et nous nous débrouillons bien. On s’est même mis à cuisiner ! (rires)”
Alessio Allegria
Alessio était tout sourire après son premier but en championnat.
“Un but pour mon premier match en tant que titulaire, c’est parfait ! J’avais faim de jouer et j’ai envie de tout donner pour Seraing. Je pense que nous avons bien appliqué les consignes dans ce match et que mon entente avec Moussa à l’attaque est très bonne. Il conserve bien le ballon et j’adore faire parler ma vitesse et profiter des espaces créés. Nous devions terminer ce match plus tôt, mais le principal est d’avoir gardé la victoire. C’est très bon pour la confiance. Nous avions déjà été meilleurs que Hasselt et Hamme, sans l’emporter.”