Nous vous proposons de découvrir les réactions des deux entraîneurs, mais également d’Alessio Cascio et de Marouane Sahraoui.
Alessio Cascio
“Je n’avais plus marqué depuis la rencontre face à Coxyde. Ce doublé me procure évidemment un énorme plaisir. Je me suis donné à 100% et cette victoire fait du bien à tout le club. J’avais loupé l’égalisation la semaine dernière face à Eupen et j’y ai pensé toute la semaine. On peut dire que je me suis racheté ce soir. J’aime courir énormément et rendre service à l’équipe sur la pelouse. Nous devions impérativement l’emporter et la mission a été accomplie. Grâce aussi à notre gardien, car Maxime a su une nouvelle fois nous sauver. Jouer à 10 ? On commence malheureusement à avoir l’habitude (sic). Mais nous avons bien su gérer la rencontre, même si tout n’est pas encore rose, évidemment. On travaille énormément en semaine et j’espère que cela portera ses fruits. Nous nous déplacerons au White Star dans quinze jours avec la ferme intention d’y réaliser quelque chose ! Nous en sommes capables et nous avons déjà démontré que nous étions plus performants en déplacement.”
Marouane Sahraoui
“Quel bonheur d’enfin rejouer ! Il y avait longtemps que j’attendais ce moment. Je ne suis pas monté au jeu dans les meilleures conditions, après cette exclusion, mais je pense m’être bien débrouillé. J’espère en tout cas avoir aidé l’équipe, ce qui est le principal. Ce succès nous fait du bien au moral et l’idéal serait de pouvoir enchaîner une série de bons résultats. Nous devons jouer notre chance jusqu’au bout, car rien n’est impossible dans le foot !”
Nico Claesen
De retour sur les terres de ses exploits, Nico Claesen a reçu avant la rencontre l’hommage qu’il méritait et il était visiblement très heureux de revoir le Pairay !
“Je pense que Seraing a fait preuve de plus de vivacité que mon équipe. Nous avons bien démarré la partie, en étant bien organisés, et le but d’ouverture a récompensé cette entrée en matière, mais ensuite, mon équipe a laissé trop d’espaces. Le deuxième but de Seraing tombe trop tôt également et il résulte d’une erreur de mon meilleur joueur. Le troisième but est aussi un cadeau. Cela peut arriver dans le football, même aux meilleurs, et tant qu’à faire, je préfère que ces erreurs aient eu lieu ici…(rires) Vous savez, c’est toujours très particulier pour moi de revenir dans ce stade, où j’ai connu tant de joies. J’ai de grands souvenirs ici, même si le stade a bien changé maintenant. Mais les vestiaires sont toujours les mêmes… Et j’ai reconnu plusieurs supporters, même si, comme moi, ils ont un peu vieilli… (rires)”
José Jeunechamps
“Je suis satisfait du résultat et de la mentalité affichée. Ce soir, j’ai vu des joueurs qui se sont battus durant les 90 minutes, en évoluant à 10 durant presqu’une mi-temps complète. J’espère que ce sont les prémices de quelque chose de positif. Même si j’ai encore vu trop de déchets techniques ! La manière doit s’améliorer, mais je ne vais pas faire la fine bouche. Seule la victoire comptait et nous l’avons. Et je dois dire que les joueurs se sont moins énervés que moi (sic). Ce succès nous permet de continuer à espérer. Je tiens aussi à souligner la prestation de Maxime Mignon, qui a réalisé les arrêts cruciaux qu’il fallait. Alessio Cascio a également livré un match remarquable. Comme l’a dit Nico Claesen, le club de Seraing a une histoire, il représente quelque chose dans le paysage du football, et le minimum du devoir requis est de nous battre à fond pour lui. Personne ne doit venir ici pour s’amuser, je veux voir des joueurs qui donnent tout pour le club.”