Malgré la puissance d’une sono à percer les tympans, nous avons réussi à recueillir quelques réactions dans le couloir des vestiaires d’Oosterzonen.
Christophe Grégoire
“Nous nous sommes mis nous-mêmes en difficulté en prenant trop de risques à certains moments. Cela a permis à notre adversaire de se créer trop d’occasions, mais Maxime Mignon a très bien fait son travail. Comme toute l’équipe d’ailleurs. On prend les trois points en gardant encore le zéro derrière, c’est très positif. Quand on n’encaisse pas, la moitié du chemin est faite…Autrement, j’ai apprécié notre bonne organisation et l’implication de chacun. Nous devrons toutefois veiller à éviter les périodes de relâchement que nous connaissons encore. J’avais choisi de titulariser Brandon Deville pour sa vivacité dans les parages de Mennes et pour sa touche technique sur le synthétique. Il a répondu présent, surtout en seconde période. Il n’est jamais facile de venir s’imposer ici et ce succès nous permet de creuser le trou avec l’arrière du classement. Regarder vers le haut ? C’est encore prématuré pour moi. Concentrons-nous d’abord sur nous-mêmes.”
Lucas Toussaint
“Pour moi, il s’agissait vraiment d’un match de reprise, puisque j’étais blessé pour les rencontres amicales au MVV et au Standard. Je ne suis pas encore totalement à 100%, même si je ne ressens plus rien, mais je n’ai repris les entraînements à fond que mercredi. Nous avons concédé plus d’occasions que d’habitude, mais Max a tout sorti. En même temps, il est là pour ça aussi, hein (rires). Notre système de jeu est bien huilé désormais et on l’applique bien. Là, nous sommes en train de réaliser la série que l’on attendait depuis longtemps. Il faut qu’elle continue. Nous sommes à sept points du top 4 et cela devient jouable.”
Axel Bonemme
“C’est mon deuxième but en peu de temps, puisque j’avais déjà marqué à Coxyde. Cela fait du bien, c’est clair ! Marquer, ne pas encaisser et remporter les trois points, que demander de plus ? Max a fait de gros arrêts ce soir. Nous venons de récolter 14 points sur 18, c’est une très bonne spirale. A nous de poursuivre sur cette voie !”
Maxime Mignon
“J’avais trop envie de jouer après cette trêve ! On a gagné un match important ici. J’ai eu pas mal de travail et j’ai dû réaliser quelques arrêts difficiles. Notamment sur une tête, car j’avais la vue masquée par les phares. Tout le monde a bien bossé pour aller chercher ces trois points. Je pense aussi que nous avons trouvé la bonne solution, avec ce 3-5-2. En tout cas, on sent que l’équipe évolue en confiance et joue plus libérée. Chacun essaie aussi d’amener sa touche personnelle pour faire la différence. C’est aussi le fruit du travail réalisé par José Jeunechamps. Je ne veux pas l’oublier, surtout qu’en ce qui me concerne, j’ai toujours eu sa confiance.”