Malgré les absences de plusieurs pions importants, nos Métallos ont su livrer le match qu’il fallait ce samedi soir à Geel, face à un adversaire direct.

Cette nouvelle victoire confirme la spirale plus que positive mise en place depuis plusieurs semaines, puisque notre équipe vient de glaner 21 points sur 30.

C’est surtout en première période que le succès s’est dessiné, nos joueurs prenant largement le dessus sur des Campinois asphyxiés par le pressing de nos Métallos et qui étaient trompés à deux reprises.

Tout d’abord, lorsque Camara, replacé sur le flanc droit, adressait un tir croisé au ras du sol des vingt mètres, qui trouvait le petit filet de Lenaerts. Quatre minutes plus tard, Deville centrait de la gauche pour Gueye. Alors que tout le monde pensait que le ballon ne pourrait être repris par notre attaquant, celui-ci s’élevait dans les airs, pour rester quasiment en suspension, et redressait le cuir pour le placer dans le but, au prix d’une détente dont il a le secret. Un but venu d’ailleurs !

Le plus dur était fait pour nos troupes, alors que Deusings avait sorti un bel arrêt en début de match et que Toussaint expédiait un obus des 25 mètres juste avant la pause, de peu à côté de la cible.

En seconde période, Geel tentait le tout pour le tout en balançant beaucoup de longs ballons vers ses très grands gabarits et les Campinois allaient revenir à la marque après un corner dévié au premier poteau et repris du front par Vanaken.

La fin de match était stressante, même si Kilota, une fois encore excellent, semait le danger dans l’arrière-garde locale. On s’acheminait vers une victoire, lorsqu’à la 93ème minute, le défenseuf Haagen propulsait de la tête le ballon dans le coin du but de Deusings. Tout le stade croyait à l’égalisation, mais c’était sans compter sur un arrêt exceptionnel de notre jeune gardien, qui déviait le cuir in extremis, après avoir également réalisé une très belle claquette sur un envoi de Koita.

Toute notre délégation pouvait pousser un grand ouf! de soulagement et savourer comme il se doit ce très beau succès, qui permet à Seraing de remonter à la 7ème place du classement général, à sept unités (et une rencontre de moins) du top 4.

Un grand bravo à tous, avec une mention particulière pour nos supporters, bien en voix et tout heureux de fêter ces trois points avec les joueurs !

La fiche technique

Geel : Lenaerts; Hulsmans, Haagen, Vanaken, Nelissen; Karadayi (46e De Norre), Kerckhofs, Robin (69e Augustijnen), Christiaens, Koita; Damblon (61e Konneh).
Seraing : Deusings; W. Faye, Toussaint, Bonemme; Camara, Swerts, Pierrot, Deville (79e Eteme), Kilota; Cuypers (74e I. Faye), Gueye (90+1e Reciputi).
Arbitre : M. De Prins.
Avertissements : I. Faye, Swerts.
Les buts : 32e Camara (0-1), 36e Gueye (0-2), 77e Vanaken (1-2).

Photo de Collardinho.

LANGUE