C’est une journée de mercredi très chargée qui attendait notre noyau A, puisqu’après l’entraînement matinal classique, nos joueurs ont pris la direction d’Eupen pour une séance de karting, avant de répondre à l’invitation de notre président Mario Franchi pour déguster un excellent repas en commun dans le magnifique cadre du restaurant “Jacob’s” à Nandrin.
Autant dire que les mines étaient réjouies et l’ambiance au top durant toute cette journée, placée sous le signe de l’amusement et de la détente.
Au karting, c’est Axel Bonemme qui s’est montré le plus rapide, devançant notre coach Christophe Grégoire et Abdel Al Badaoui.
“J’ai déjà pris quelques leçons de karting étant jeune.” expliquait Axel Bonemme. “En fait, le coach a voulu me lancer un défi, mais il n’a pas su gérer la pression (rires). Je me suis envolé et il n’est jamais revenu… Certains n’ont pas roulé, parce qu’ils n’ont pas de permis (rires). Quant à Théo, il est toujours sur le circuit à l’heure actuelle…On va dire que c’est un conducteur très prudent et qui a peur de se faire mal..”
A quelques mètres, notre médian français acquiesce avec le sourire.
“Je suis obligé de reconnaître que le karting n’est pas ma spécialité…C’était ma première expérience et à mon avis la dernière. Je dois avoir pris neuf tours dans la vue. Par contre, je tiens à dire que mon équipe a remporté le petit tournoi foot du matin… Avec Lucas, Wagane, le coach, Ibou et Gaby comme partenaires. En tout cas, nous avons passé une super journée tous ensemble. Avec un excellent resto pour bien terminer.”
Le président Mario Franchi a pris la parole devant le groupe pour le féliciter des résultats actuels et l’encourager à poursuivre de la sorte, avant d’être suivi par notre capitaine Gill Swerts.
Un peu plus tôt, nous avons eu droit au bizutage de Manuel Arteaga, Abdel Al Badaoui et Sami Lahssaini, ce dernier démontrant d’évidentes qualités de chanteur, alors que Gill Swerts a quant à lui swingué sur du Michaël Jackson !
Bref, une ambiance bon enfant, qui réjouissait Mario Franchi.
“C’est la troisième fois depuis que je suis président que nous venons manger ici et je trouvais que le moment s’y prêtait bien. Cela permet d’encore resserrer les liens entre tout le monde et de remercier tant les joueurs que le staff pour leur implication. Nous sommes dans une très bonne dynamique actuellement et j’estime que le top 4 est tout à fait dans nos cordes. De toute manière, je suis un battant de nature et je veux y croire jusqu’au bout !”
Quant à Christophe Grégoire, il a aussi apprécié la journée.
“Cela change les idées et c’est parfait pour développer encore l’esprit de groupe. Et puis, avant un week-end de relâche, il n’est pas toujours facile de garder tout le monde en éveil et connecté. On sent que tout le groupe est concerné et il est clair que nos bons résultats actuels y contribuent.”