Tout sourire, José Jeunechamps était visiblement très heureux de présenter ceux qui auront pour mission de l’épauler au mieux tout au long de la prochaine saison.

Présentations par le “boss”.

Jacques Dodémont

“Jacques, c’est à la fois mon instituteur, mon maître de stage, mon voisin… Une grande complicité nous lie et je lui voue une confiance totale. Il va nous apporter sa grande expérience et sa méthodologie. Il sera le sage du staff, celui qui va me tempérer…”

Patrick Tamburrini

“Je connais très bien Patrick pour avoir notamment joué avec lui à Waremme. Il s’agit de quelqu’un de très enthousiaste et particulièrement motivé. Il pouvait rejoindre le staff des jeunes du Standard, mais il a choisi de relever notre challenge et je suis très content de son choix…”

Arnaud Scalco

“Je l’ai connu au Standard et c’est quelqu’un qui est toujours à la recherche du progrès, de nouvelles méthodes de travail. Plus généralement, je voulais instaurer un nouvel élan dans le staff et je suis satisfait.”

Jean Nicolay

Je suis très content que Jean poursuive sa route avec nous. Le travail qu’il a réalisé cette année avec Maxime Mignon est une nouvelle preuve de ses capacités.”

José Victoor

Je pense que Jacques devra aussi calmer de temps en temps notre délégué…”

Notre coach a également évoqué le noyau.

“Je tiens surtout à parler de projet à mettre en place pour le club, avec une vraie méthode. J’ai besoin de gens compétents, mais aussi de joueurs qui ont faim. Cette année, nous sommes malheureusement la première équipe descendante en ordre de licence et la pilule est difficile à avaler, car nous pouvions tous faire mieux, chacun dans notre domaine. Nous avons tous une part de responsabilité dans cet échec.” a-t-il indiqué avec beaucoup de franchise, avant de poursuivre. “Beaucoup de joueurs vont nous quitter. Nous avons discuté hier avec Monsieur Serin des joueurs messins susceptibles de nous rejoindre et nous allons étudier les profils et discuter avec les joueurs concernés. Ce sera à nous de les convaincre de nous rejoindre, mais je sais que le projet de Seraing ne vacille pas du tout.  Cinq jeunes vont intégrer le noyau pour la préparation. J’ai toujours aimé travailler avec les jeunes et j’ai vu que la qualité était bien présente. Je tiens d’ailleurs à féliciter les formateurs comme Stéphane Huet, Frédéric Lapierre ou Francis Goffard, pour ne citer que les responsables des plus âgés, pour le travail accompli.”

La date exacte de la reprise n’a pas encore été fixée, mais elle aura lieu aux alentours du 1er juillet, avec un stage à Spa réservé du 11 au 15 juillet, alors que deux rencontres amicales face au FC Metz et au Sporting d’Anderlecht sont également prévues lors de la préparation, à des dates non encore déterminées.

Notre coach a enfin salué l’arrivée de Julien Bertoux.

“C’est un garçon qui a été formé au RC Lens, une référence, et qui sort d’une saison pleine en D3A. Il a également délivré plusieurs assists et il possède un gros moteur. On voit qu’il a faim et il est apparu très motivé par notre proposition.”

LANGUE