C’est un coach particulièrement…serein qui s’est présenté hier soir en conférence de presse.

Rassuré quant au contenu de la prestation de ses joueurs, content du résultat, mais également tout à fait conscient que cette victoire ne rapporte que…trois points.

“Après le match au White Star, où nous avions uniquement défendu, j’avais insisté en semaine sur l’aspect offensif. J’ai vu de la fluidité dans certaines de nos actions et aussi de l’efficacité. Je tiens également à féliciter mon staff pour son travail, et notamment sa réactivité lorsque Geel a modifié ses batteries. Le match aurait pu basculer à 2-1. Ce but m’ennuie un peu, car nous avions visionné cette combinaison de notre adversaire en vidéo… Mais j’ai vu un bon équilibre sur le terrain et nous avons montré de bonnes choses en possession de balle.”

“Tout n’est évidemment pas encore parfait, mais nous avons une belle ligne droite à réaliser jusqu’à la fin de la saison. Restons calmes et continuons à travailler. Sur notre dernier but, nous avons bien combiné sur la phase arrêtée et c’est le fruit de notre travail de la semaine. La discipline est bien présente désormais dans le noyau et nous n’avons d’ailleurs pas dû infliger une seule amende durant la semaine dernière. Tout le monde s’entraîne très bien et j’ai besoin de chacun à son niveau pour le sprint final.”

“Je suis aussi content pour les supporters, car nous enchaînons un second succès au Pairay. Ils ont été peu gâtés cette saison à domicile. Moussa et Francesco qui marquent, c’est aussi très bon pour eux. Maintenant, ce match s’est bien passé, mais il est terminé. Focus sur Lommel désormais !”

Son homologue Vincent Euvrard n’affichait évidemment pas le même sourire, mais il restait très fair-play.

“J’ai peu de commentaires à émettre sur ce match. Mon équipe a été trop faible dans les duels et mes joueurs ont joué comme des femmes avec une sacoche (sic). Pour espérer gagner une rencontre, il faut avoir une mentalité de guerriers ! J’ai essayé quelque chose en passant à trois défenseurs en seconde mi-temps et nous sommes presque revenus au score, mais le 3-1 a terminé le match. Je félicite Seraing pour sa victoire méritée. Sa mentalité était excellente ce soir. A Geel, nous attendons surtout la prochaine saison maintenant. “

12977290_10209499597192329_2977448993009199807_o

LANGUE