C’est par un froid polaire que s’est déroulé le défilé de nos équipes de jeunes hier soir et nous tenons à saluer particulièrement tous ceux qui ont, de près ou de loin, participé à la réussite de cette organisation.
Tout a parfaitement “roulé” et nous sommes fiers de posséder une école des jeunes aussi performante !
La haie d’honneur qui a accompagné l’entrée des joueurs sur la pelouse était émouvante et elle nous encourage plus que jamais à poursuivre le travail entrepris.
Sur un terrain quasiment gelé, nos Métallos, qui évoluaient finalement sans Théo Pierrot, pas tout à fait rétabli de son accès grippal, ont rapidement pris le contrôle des opérations, et Junior Sambu Mansoni, très remuant, héritait le premier de deux occasions.
Le début en fait d’une nouvelle kyrielle d’opportunités franches, jamais transformées, alors que, de son côté, Maxime Mignon allait passer une soirée tranquille.
A la 30ème minute, une frappe d’Alessio Cascio était déviée par le gardien bruxellois sur sa latte : pour la xème fois, un envoi de l’un de nos joueurs heurtait le cadre du but !
En seconde période, scénario identique, avec, surtout, une fin de match agrémentée d’autres occasions, pour Gérald Kilota, Brandon Deville ou Alessio Allegria.
Mais, une fois encore, rien n’y fit et le marquoir resta désespérément vierge…
Ce partage blanc ne reflète certes en rien la physionomie de la rencontre, mais le résultat est là et bien là et ce point, même s’il consacre une troisième rencontre consécutive sans défaite et une seconde clean-sheet, reste insuffisant.
La fiche technique :
RFC Seraing : Mignon; Inez (85e Wagane Faye), Toussaint, Bonemme; Bertoux (72e Allegria), Cascio (59e Deville), Camara, Swerts, Kilota; Sambu Mansoni, Ibou Faye.
White Star Bruxelles : Belin; Thiam, Aerts, Kabous, Eyenga Lokilo (83e Vergerolle); Al Masude (72e Bossekota), Kalonji, Niankou, Ferrari (89e Zoundi); Tchité, Koffi.
Arbitre : M. Hourez.
Cartes jaunes : Bertoux, Bossekota.
Exclusion : Bossekota (2ème jaune à la 89ème).
Le résumé en images et les interviews du coach, de Romain Inez et de Junior Sambu Mansoni :