Au fil des rencontres, Gérald Kilota s’est rapidement imposé comme l’un des éléments en vue de notre équipe. Toujours disponible, positif et souriant, il a très souvent évolué à un excellent niveau tout au long de la saison.

Ce samedi soir, dans les couloirs du stade Machtens, c’est un joueur forcément déçu de l’issue de la rencontre qui s’est exprimé.

“Oui, c’est une grosse déception. Ce n’est pas de la déconcentration de notre part selon moi, mais on doit pouvoir dégager le ballon dans la tribune quand c’est nécessaire, même si ce n’est pas beau à voir. Nous ratons trop d’occasions et nous ne sommes pas capables de conserver un avantage.”

Des propos clairs, qui expliquent en partie l’échec du club dans la quête de l’objectif sportif avoué.

“On vient de perdre quatre points de façon totalement stupide et le tour final n’est donc plus atteignable. A titre personnel, je suis plutôt satisfait de mon match, mais j’aurais préféré passer à côté de ma rencontre mais que l’équipe gagne…”

Au moment de dresser le bilan de sa saison, notre gaucher se montre positif.

“A la base, je suis venu à Seraing pour obtenir le temps de jeu que je n’avais plus en France. A ce niveau-là, je suis comblé. Mais je sais que je dois encore améliorer mes stats personnelles. C’est un point que je dois absolument travailler pour franchir un palier. J’ai découvert une compétition de bon niveau en D1 Amateurs. C’est une très belle expérience pour moi, au sein d’un groupe où j’ai été de suite très bien accueilli. Selon moi, il manque un peu de maturité dans notre équipe pour jouer un rôle vraiment en vue la saison prochaine. J’espère que nous pourrons y remédier.”

18057882_10211012917032336_3746206719592188455_n

LANGUE