Premier test “belge” pour nos amis Messins ce mercredi soir au Pairay et première victoire (2-0), largement méritée au vu du déroulement de la rencontre.
On a retrouvé avec grand plaisir pas moins de quatre anciens Métallos, puisque Thomas Didillon (toujours aussi classieux), Matthieu Udol et Thibaut Vion étaient présents côté lorrain, alors que Mickaël Tirpan est désormais devenu un Panda !
Les sourires étaient de mise aussi lorsque Théo Pierrot s’est entretenu avec plusieurs de ses anciens partenaires ou quand Ibou et Wagane Faye ont revu avec plaisir leurs amis de Génération Foot.
Après ce succès messin, nous avons été à la rencontre de Philippe Hinschberger, l’entraîneur du FC Metz, mais aussi de Matthieu Udol et Thibaut Vion, qui ont particulièrement bien évolué depuis leur passage dans nos rangs.
Philippe Hinschberger
Je suis satisfait du résultat, mais aussi du contenu, d’autant que j’ai aligné plusieurs jeunes éléments, face à une solide opposition. Nous avons concédé très peu d’occasions et c’est un autre élément positif de cette soirée. Je vais aligner une équipe différente samedi face au Standard. Nous sommes hébergés au Château des Thermes de Chaudfontaine, où tout est absolument parfait. Par contre, j’espère que le terrain sera moins sec samedi et que l’herbe sera un peu moins haute également, car cela n’est pas idéal pour la circulation du ballon, mais aussi pour la prévention des blessures.
Thibaut Vion
J’ai joué la seconde période et je suis content de ce que j’ai pu montrer, même si je ne suis pas parvenu à marquer. Mais j’ai beaucoup travaillé devant. Par rapport à mon passage à Seraing, j’ai perdu…12 kilos. Je peux dire maintenant que venir ici m’a servi de déclic. J’ai eu une prise de conscience et j’ai été placé devant mes responsabilités à mon retour à Metz. J’ai pu surmonter cela et c’est sans aucun doute intéressant pour mon mental. Sur ce match, je pense qu’on a réussi à faire la différence au bon moment, contre une bonne équipe de D1 belge. A titre personnel, je dispose encore d’une année de contrat, mais j’ignore encore ce que l’avenir me réserve. Le mercato n’est pas terminé. On verra…
Matthieu Udol
On a pas mal souffert de la chaleur ce soir et il y avait une grosse intensité en première période. Le rythme était bon et je suis satisfait de mon apport, notamment avec l’assist que j’ai donné. Après, la fatigue était là en cette période de préparation et le rythme a baissé d’un cran. Le noyau va tourner samedi. En ce qui me concerne, j’avoue que j’avais une petite appréhension, car je me suis déchiré les ligaments ici à la même période l’an dernier…Maintenant, j’espère pouvoir réaliser une saison complète à mon meilleur niveau. Mon passage à Seraing a en tout cas été bénéfique car il m’a permis de sortir de mon cocon familial et ce fut une bonne expérience.
Photos du match :
Prochain match amical pour le FC Metz au Pairay : ce samedi 22 juillet à 16h45, face au Standard de Liège.
A noter qu’une prévente sera encore organisée ce vendredi, lors du fan-day du Standard à Sclessin, de 10h00 à 14h00, et que les guichets seront ouverts le jour du match.