Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer notre nouveau partenariat avec l’équipementier italien KAPPA, qui sera le sponsor technique de toutes nos équipes pour les trois prochaines saisons.

En concluant ce partenariat avec une marque à la renommée internationale, notre club entend poursuivre son développement et sa marche en avant.

Présente partout dans le monde, KAPPA est déjà active sur notre territoire, puisqu’elle habille les équipes du Sporting de Charleroi et du Cercle de Bruges.

Nous vous présenterons prochainement la gamme qui a été choisie pour équiper nos joueurs la saison prochaine.

Toutes nos équipes, des U6 à l’équipe-fanion, porteront désormais les équipements de notre nouveau partenaire.

Nous souhaitons la bienvenue à KAPPA au RFC Seraing !

Présentation de notre partenaire (crédit : www.kappastore.fr)

“Kappa® est l’une des marques leader dans le secteur du sport et du Lifestyle à travers le monde: une marque technique, non-conformiste, colorée, flexible, élégante, globale et italienne.

En 1956, un stock défectueux de chaussettes fabriquées par Maglificio Calzaturificio Torinese (MCT), une société créée par Abramo Vitale en 1916, a été distribuée par erreur sur le marché. Les détaillants ont renvoyé les marchandises et MCT, pour donner au produit une force et une crédibilité renouvelée, a marqué l’emballage de la nouvelle collection avec un “K” et la légende allemande “Kontroll”. A partir de ce moment, les clients ont seulement commandé les chaussettes avec le K – et en peu de temps Kappa® est devenu un leader du marché des chaussettes et des sous-vêtements.

En 1968, Kappa® évoluait à la suite des événements qui allaient bouleverser l’histoire – Maurizio Vitale, 23 ans, arrière-petit-fils du fondateur et nouveau directeur général, a vu John Lennon interviewé à la télévision, portant une chemise militaire appartenant à une victime de la guerre du Vietnam. Ainsi, il avait une intuition destinée à conquérir un marché avide de vêtements décontractés et unisexes: Maurizio Vitale avait des milliers de T-shirts invendus, qui se trouvaient dans des entrepôts, teints en vert et personnalisés avec des étoiles et des insignes militaires. Ce fut la naissance de la marque Robe di Kappa® qui a atteint une vaste cible de jeunes consommateurs et est entré dans l’imaginaire collectif avec la création du logo “Omini” – la silhouette d’un jeune couple assis à souligner, soulignant que la marque était à la fois pour les hommes et les femmes.

Les années 70 ont apporté de nouveaux changements dans le goût des jeunes consommateurs. Marco Boglione – jeune directeur des ventes et du marketing de MCT- souligne la forte demande pour les produits de sport technique et convainc Maurizio Vitale d’établir un département dédié, Robe di Kappa® Sport, rebaptisé quelques années plus tard simplement comme Kappa®. Au cours de la décennie suivante, la marque Kappa® devient la marque de sports par excellence – en 1979, elle le sponsor technique de Juventus F.C. et aide les athlètes de l’équipe nationale d’athlétisme des États-Unis aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984 et à Séoul en 1988.

Sept ans après la mort prématurée de Maurizio Vitale, MCT a fait faillite. C’était en 1994, En attendant Marco Boglione était devenu entrepreneur et sa société, Football Sport Merchandise, rachète MCT. Boglione a relancé Kappa®, Robe di Kappa® et les marques Jesus Jeans® grâce à un nouveau modèle d’entreprise totalement intégré et a changé le nom de l’entreprise en BasicNet. Après une restructuration en profondeur, la relance de Kappa® dans la seconde moitié des années est une étape fondamentale dans l’évolution de la marque: Le sportswear était devenu une partie du look quotidien de la jeunesse, et le survêtement 222 “Banda” – le premier avec une répétition vertical du logo, inspiré par les tenues des athlètes américaines – est devenu l’icône de la marque, atteignant le maximum popularité surtout au Royaume-Uni, grâce à l’influence de la Brit’pop.

Juste avant l’an 2000, Kappa® a lancé une nouvelle révolution et en même temps réalisé un rêve: il est devenu le sponsor technique de l’équipe nationale Italienne pour la Coupe du Monde 2002. La marque a fourni à ses champions sur le terrain le maillot Kappa® KOMBAT doté d’une technique innovante en tissu élastique à la pointe de la technologie qui a introduit le « stop-stopping » concept: si l’adversaire attrape le maillot d’un joueur, il permet à ce joueur de continuer son action et ne pas être stopper car le tissu va s’étirer jusqu’à un mètre, avec les premiers 30-40 cm complètement inerte. La souplesse du tissu rend également plus facile pour l’arbitre de repérer un acte d’antijeu. C’était une vraie révolution qui changerait les règles du football dans le monde entier. Actuellement, Kappa® sponsorise environ 100 des plus importantes équipes de football et fédérations sportives du monde entier.

De l’équipement sportif au style urbain: en 2016 – exactement 60 ans après la création de la marque – Kappa® est de retour sur la scène du street style grâce à ses produits iconiques qui attirent l’attention des stylistes et designers du monde entier, engendrant d’importantes collaborations avec Marcelo Burlon et Faith Connexion entre autres, et conduisant à une collection menée par le designer et photographe russe Gosha Rubchinskiy, dont les collections s’inspirent de la culture de la jeunesse post-URSS sont produites par Comme des Garçons, qui a inclus Kappa® lors du Show Pitti. Actuellement les produits portant le “Omini”, font partie de la culture de la jeunesse en mettant la marque à l’honneur d’un nouvelle esthétique contemporaine.”

 

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