Nous attendions ce week-end qui devait servir de baromètre pour nos équipes de jeunes nationales, aux prises avec l’AS Eupen.
Et nous n’avons pas été déçus, bien au contraire ! Nos petits gars ont largement tenu la dragée haute à nos voisins germanophones, avec des prestations très encourageantes.
On songe ainsi aux U19, qui ont partagé l’enjeu samedi matin, après avoir mené 0-2 à la pause, avant d’être rejoints sur un penalty que l’on qualifiera de très léger.
“Nous avions plusieurs pions de base absents pour diverses raisons, puisque cinq titulaires n’étaient pas là.” signalait Frédéric Lapierre, le coach de nos U19. “Je suis en tout cas fier de mes gars, qui ont appliqué à la perfection les consignes reçues lors de la première période. Ce fut plus compliqué ensuite, mais je note également nos deux envois sur les poteaux ! Je préfère ne pas me pencher sur l’arbitrage (sic). Je suis déçu du résultat final car mes joueurs méritaient une plus belle récompense après leur match. Nous pouvons encore viser le titre, puisque nous comptons deux rencontres de retard.”
A noter que nos U19 joueront d’ailleurs l’un d’eux ce mercredi à 18h00 au Patro Maasmechelen.
Quant à nos U17, qui jouaient également samedi matin à Eupen, ils ont été battus 4-2, après avoir mené 1-2 à la mi-temps.
L’après-midi, ce sont nos U11 et nos U12 qui ont parfaitement lancé les rencontres face aux Pandas, avant que les U15 et les U16 prennent le relais.
Devant une très belle assistance (plus de 400 personnes), nos équipes ont livré de brillantes prestations !
Encouragés par de nombreux supporters, les U16 ont remporté avec brio le match au sommet, sur le score sans appel de 4-1, tandis que sur le terrain à côté, nos U15 imitaient leurs aînés, avec un beau succès (3-2).
Pour nos U16, le titre est plus que jamais dans les cordes et il faut souligner le travail accompli par Stéphane Krings, qui a su composer un vrai groupe, et qui tenait à saluer le boulot réalisé en semaine par les ouvriers communaux sur les terrains.
Ce dimanche matin, nos U13 et nos U14 ont par contre connu tous les deux la défaite.
Cet excellent comportement de nos équipes de jeunes constitue un réel encouragement pour toute notre école des jeunes, qui est visiblement sur le bon chemin…