Ce dimanche soir (21h00), nos Métallos disputeront une rencontre qui revêt une importance capitale dans la lutte pour leur maintien.
Face à un concurrent direct, nos Rouge et Noir devront faire preuve de courage et d’abnégation et nous savons qu’ils en sont capables.
On se souviendra que lors du match-aller, notre équipe avait réalisé une très belle performance face aux Flandriens (victoire 5-1), mais le contexte du match de ce dimanche sera différent.
“Se battre pour son maintien est un combat qui demande une endurance mentale très importante. Il n’est pas évident pour un joueur de football d’assimiler le fait que son équipe peut se sauver après avoir enregistré une vingtaine de défaites sur la saison. Pourtant, alors qu’il reste six rencontres à jouer et que tous les observateurs ou presque avaient prédit avant le championnat que Seraing serait un oiseau pour le chat, nous sommes toujours dans la course et nous avons notre sort entre nos pieds. Tout reste possible et nous le savons !” indique notre coach Jean-Louis Garcia.
Pour ce duel, il enregistre l’apport de Mikael Dyrestam, notre dernière recrue, qui est en ordre de qualification, mais déplore toujours les absences de Sami Lahssaini, Ali Sanogo et Ablie Jallow.
Voici le noyau qui a été sélectionné après les choix opérés par notre entraîneur :
Dietsch – Craninx – Mignon
Opare – Nadrani – Dabila – Dyrestam – Spago – Poaty – Faye – D’Onofrio
Kilota – Cissé – Maziz – Bernier – Cachbach
Marius – Mikautadze – Douane
Match à 21h00.
Arbitre : M. Verboomen.