Jouera ? Jouera pas ?
Le brouillard a considérablement…brouillé les cartes de la reprise de la compétition, ce samedi au Pairay. Alors que l’incertitude régnait à 18h00, la brume s’était légèrement dissipée à 18h30, incitant M. De Cremer à lancer les débats.
Mais rapidement, il a fallu se rendre à l’évidence : il était impossible de disputer une rencontre de football dans de telles conditions. La première période permettait à l’Union de prendre une avance de deux buts, alors que nos Métallos se montraient dangereux à la 13ème minute, lorsqu’une ouverture lumineuse de Maziz pour Mikautadze voyait notre attaquant foncer vers le but de Moris, avant d’être bousculé par un défenseur unioniste.
Hors du rectangle pour l’arbitre, alors que les images démontrent le contraire… La faute était cependant sanctionnée et Bager, dernier homme, était renvoyé aux vestiaires. Nos Rouge et Noir héritaient d’un coup-franc, repoussé par le mur bruxellois.
A la pause, M. De Cremer suspendait la reprise du match pour trente minutes, comme le règlement le prévoit, afin d’espérer que le brouillard se lève, mais il n’en sera rien et la rencontre sera définitivement interrompue.
La Pro League a réagi immédiatement et fixé la suite et la fin (on l’espère…) du match à ce mardi à 20h00.
Celui-ci sera donc repris à la 46ème minute, avec le score de 0-2, à 11 contre 10.
La fiche technique
RFC Seraing : Galjé; Opare, Nadrani, Del Fabro, Boulenger; Sambu Mansoni, Pierrot, Cachbach, Maziz, Kilota; Mikautadze.
Union Saint-Gilloise : Moris; Nieuwkoop, Bager, Kandouss; Lazare, Teuma, Nielsen, Marcq, Lapoussin; Undav, Vanzeir.
Arbitre : M. De Cremer.
Les buts : 5e Undav (0-1), 26e Vanzeir (0-2).
Carte rouge : 13e Bager.