Deuxième joute amical consécutive face à une formation de l’élite pour nos Métallos, qui ont croisé le fer avec les Pandas de l’AS Eupen sur le billard du terrain annexe du Kehrweg ce mercredi.
Cette fois, nos Rouge et Noir se sont inclinés de justesse (2-1), non sans avoir donné une excellente réplique et après s’être créé de nombreuses occasions, dont une frappe sur le poteau de Junior Sambu Mansoni. On notera également un penalty loupé par Abdel Al Badaoui en fin de première période.
Après avoir ouvert la marque avant la pause, Eupen doublait les chiffres sur un coup de réparation au tout début du second acte, avant que Marius Mouandilmadji, déjà buteur contre La Gantoise, réduise le score après une superbe combinaison entre Antoine Bernier et Gérald Kilota.
Le coach a donné du temps de jeu à la majeure partie du noyau et se montrait très satisfait à l’issue des débats :
“Je suis très content du contenu de ce match. Les joueurs sont dans une grosse phase de travail, avec beaucoup d’intensité, mais ils ont montré de belles choses. En première mi-temps surtout, nous étions supérieurs et il n’a manqué que la concrétisation. Je regrette toutes ces occasions loupées, car cela se paie cash à ce niveau. Il y a encore des corrections à apporter, notamment sur le travail de pressing, mais c’est tout à fait logique à cette période de la préparation.”
Prochain test : ce samedi au Racing du Luxembourg.
Seul point noir de la journée : la blessure encourue par Abdel Al Badaoui, qui souffre probablement d’une entorse à la cheville.
L’équipe alignée
Dietsch (46e Mignon); Sambu Mansoni, Faye (46e Pierrot), Boulenger, Kilota; Djedje (46e Cachbach), Lahssaini, Bernier, Serwy (46e Cissé); Al Badaoui (43e D’Asaro), Marius.
Sont montés au jeu durant la seconde période : D’Onofrio, Denuit, Boukteb, Spago, Silini.