Après avoir engrangé un bilan parfait de 12 sur 12, nos Rouge et Noir n’ont pas su aligner la passe de 5 ce samedi soir, face à une équipe du Lierse ultra-réaliste, qui aura parfaitement joué le coup, avec ses armes.
Malgré une possession de balle très largement en faveur de nos troupes (74%), le résultat final est là. Notre équipe a souvent fait preuve de réussite devant le but depuis le début de la saison, et Georges Mikautadze, très bien servi par Danijel Milicevic, a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets, pour la 15ème (!!!) fois déjà, mais ce ne fut pas suffisant ce samedi.
D’abord parce que les Flandriens ont obtenu un coup de réparation suite à une faute de main de Brahim Sabaouni dans le rectangle : chacun aura son avis sur le réflexe de notre médian, et sur son geste volontaire ou non, mais seul l’arbitre décide.
En seconde période, alors que nos Métallos avaient égalisé, un contre meurtrier crucifiait Guillaume Dietsch, malgré une large domination, stérile, de nos joueurs. Certes, un accrochage évident sur Antoine Bernier dans le rectangle aurait dû être sifflé par le referee, mais il n’en fut rien et, au contraire, ce sont encore les Lierrois qui scellaient le score en toute fin de match.
Cette défaite fait mal, comme toujours, mais elle ne doit pas occulter le remarquable parcours réalisé par notre équipe depuis l’entame de la compétition.
Nous saurons ce lundi quand aura lieu notre rencontre de retard à Deinze, mais il est probable qu’elle soit fixée à ce prochain dimanche 15 novembre à 16h00.
La fiche technique
RFC Seraing : Dietsch; Swers, Pierrot, Boulenger, Kilota; Sabaouni (79e N’Diaye), Lahssaini, Bernier, Milicevic (60e Jallow); Al Badaoui, Mikautadze.
Lierse Kempenzonen : Brughmans; Van Genechten, Santermans, Smolders, Cauwenberg; Van der Veken, Bitsindou, Allach, Troonbeeckx (67e Samyn), Gilis (84e Straetman); Petrov (60e Placca).
Arbitre : M. Alen.
Cartes jaunes : Swers, Lahssaini, Sabaouni, Allach, Gilis, Van der Veken, Cauwenberg, Santermans.
Les buts : 26e Allach s.p. (0-1), 40e Mikautadze (1-1), 71e Placca (1-2), 93e Samyn (1-3).
Les stats
Tirs au but (Seraing – Lierse) :
14 – 8
Tirs cadrés :
5 – 3
Possession :
74% – 26%
Passes :
668 – 241
Précision des passes :
83% – 58%
Fautes :
9 – 22
Corners :
7 – 4