Remplis de bonnes intentions au moment d’aborder ce second derby wallon consécutif, nos Métallos n’ont pu que constater les dégâts au terme de la rencontre.

Comme (trop) souvent, ils ont courbé l’échine à la suite de lourdes erreurs individuelles, qui ne pardonnent décidément pas à ce niveau.

Après une très bonne entame de rencontre de nos joueurs, qui se créaient notamment une très belle occasion sur une frappe de Mikautadze bien stoppée par le gardien carolo, le couperet allait s’actionner en deux temps.

Tout d’abord à la 18ème minute, lorsqu’une longue transversale transperçait notre défense et trouvait Van Cleemput, complètement isolé sur son flanc. Le défenseur des zèbres ne se posait pas de question et trompait Dietsch, sur la première incursion offensive locale…

Quinze minutes plus tard, Boulenger, déjà averti stupidement après une faute inutile commise au milieu du terrain, accrochait Bayo à la limite du rectangle. L’arbitre désignait tout d’abord le point de penalty et brandissait un carton rouge direct à notre arrière avant de se raviser sur intervention du VAR. Le verdict était modifié : coup-franc hors de la surface et deuxième carton jaune pour Boulenger…

Alors que nos Rouge et Noir ont bien besoin de toutes leurs ailes pour voler et ne pourront compter que sur eux-mêmes pour sauver leur peau, ils ne cessent de se compliquer eux-mêmes la tâche.

En infériorité numérique, la mission devenait impossible et Charleroi pouvait se contenter de gérer son avantage au petit trot. La seconde période sera soporifique, les locaux doublant la mise en fin de rencontre.

Les statistiques sont éloquentes : 10 tirs à 7 pour Charleroi, dont 3 cadrés pour 2 buts…De notre côté, 1 seul envoi a été cadré pendant les 90 minutes.

Oublions rapidement cette nouvelle désillusion pour nous concentrer sur la réception de l’Antwerp, vendredi prochain au Pairay !

La fiche technique

Sporting Charleroi : Kamara; Van Cleemput (89e Tchatchoua), Ozornwafor, Knezevic, Bessilé, Kayembe; Zorgane, Ilaimaharitra, Morioka (46e Gholizadeh); Zaroury (62e Badji), Bayo (80e Heymans).

RFC Seraing : Dietsch; Opare (60e Faye), Dabila, Nadrani, Boulenger; Kilota, Maziz (92e Douane), Cissé, Bernier (74e Poaty), Cachbach (74e Lahssaini); Mikautadze (92e Marius).

Arbitre : M. Boterberg.

Cartes jaunes : Bessilé, Cachbach.

Carte rouge : 33e Boulenger (2 j.)

Les buts : 18e Van Cleemput (1-0), 83e Heymans (2-0).

LANGUE