L’ultime séance de cette semaine vient de se terminer. Malgré une météo digne d’un week-end automnal et la situation complexe à laquelle doit faire face notre club actuellement, Axel Bonemme a le sourire.
“Nous sommes tous concernés par cette interdiction de transferts. De près ou d’un peu plus loin, mais c’est tout le noyau qui doit faire avec. Mais nous devons éviter d’y penser pour nous concentrer sur ce match de Coupe. Et je peux dire que la confiance règne, surtout après nos dernières prestations en amical.”
Cette semaine, l’équipe a en effet convaincu lors de ses deux sorties et notre capitaine entend poursuivre sur cette voie.
“A titre personnel, je me sens vraiment très bien. Dans la continuité de la fin de ma saison écoulée. On monte tous clairement en puissance et cela s’est vu lors de nos amicaux. Les nouveaux et les jeunes se sont parfaitement intégrés et l’ambiance est au beau fixe dans le noyau.”
Axel Bonemme reste persuadé que le club pourra atteindre ses objectifs.
“Il est en tout cas prématuré de les revoir à la baisse en raison des soucis administratifs actuels. Dans ma tête, rien n’a changé. Gardons tous le même état d’esprit surtout !”
Pilier de l’équipe, notre gaucher portera le brassard de capitaine.
“Et je suis désigné pour botter les coups de réparation. Pour le moment, cela me réussit plutôt bien et je me suis même découvert des talents de buteur durant la préparation (rires).”
Ce dimanche, c’est un long déplacement qui attend nos Métallos et un solide adversaire.
“On ne se focalise pas sur lui, mais plutôt sur notre façon de jouer. On ira là pour se qualifier. C’est une équipe à prendre très au sérieux et je m’attends à un match difficile, mais nous devons gagner…et on fera le maximum pour y arriver.”
Pour ce premier match officiel de la saison (dimanche à 16h00), Christophe Grégoire doit composer avec de nombreux soucis de sélection. En effet, l’interdiction de transferts qui sanctionne actuellement le club le prive de Niankou, Giargiana, Belarbi (blessé en outre), Kabore, Lapierre et Reciputi ! En effet, l’Union Belge a notifié à notre club que la sanction en vigueur s’appliquait désormais à la date du 1er juin… Pour rappel, le recours introduit par nos Avocats sera examiné le 17 août prochain par le Tribunal Civil de Bruxelles.
Par contre, les nouvelles sont bonnes concernant Pierrot et Wagane Faye, qui étaient incertains, mais qui devraient pouvoir tenir leur place. Mouhli et Hanrez sont blessés.
Enfin, Gueye et Ibou Faye ont quitté l’entraînement de ce samedi matin avec quelques interrogations suite à des coups directs reçus.
Christophe Grégoire a donc convoqué tous les joueurs aptes et qualifiés…
Le délégation partira à 10h00 et prendra un repas en commun à Mouscron avant de rallier Sint-Eloois Winkel.
La sélection : Mignon, Djoujou, Bonemme, Wagane Faye, Turco, Deglas, Al Badaoui, Choukri, Cascio, Lahssaini, Deville, Pierrot, Sambu Mansoni, Kilota, Gueye, Ibou Faye, Schenk.