Pour cette première version du Challenge dédié à Dominique D’Onofrio, un quatrième invité s’est glissé parmi les convives : la pluie ! Et quelle pluie ! Si le ciel était très chargé ce dimanche, les spectateurs présents ont surtout pu apprécier une pluie d’étoiles sur notre nouveau terrain synthétique, qui a subi un baptême du feu grandeur nature.

Avec, en vainqueur émérite de ce Challenge, une équipe du FC Metz talentueuse et impressionnante d’aisance et de physique.

Challenge D D'Onofrio, 29-05-2016-053

Emmenés par Sébastien Muet, les jeunes Grenats ont remporté leurs deux rencontres, sans encaisser le moindre but.

Pour ouvrir les débats, un savoureux derby Seraing-Standard a permis à nos troupes de faire jeu égal avec les Rouches, et même davantage, puisque le score afficha un moment un 3-1 en notre faveur, avant que les hommes d’Arnold Rijsenburg passent la vitesse supérieure en seconde période, pour finalement s’imposer 4-3 sur le fil.

Challenge D D'Onofrio, 29-05-2016-140

Ensuite, nos amis Messins ont pris la mesure des Standardmen, au terme d’un match très disputé, avec une victoire étriquée des Lorrains (1-0).

Challenge D D'Onofrio, 29-05-2016-054

Enfin, pour terminer cette belle journée, un duel entre amis, qui a vu le FC Metz s’imposer largement (3-0), après une belle réplique des nôtres.

Tous les protagonistes ont largement fait honneur à la mémoire de notre ami Dominique, en développant un football chatoyant, malgré des conditions climatiques souvent dantesques : un grand bravo à eux !

Lors de la remise du trophée, Michaël Neyman, qui a magistralement organisé l’épreuve, et Vincent Ciccarella, notre directeur technique, ont tenu à remercier les directions du FC Metz et du Standard de Liège, et plus spécialement Messieurs Sébastien Muet, Denis Schaeffer et Thierry Verjans. Ils ont associé à leurs remerciements tous les bénévoles qui ont oeuvré sans relâche pour vous accueillir au mieux, ainsi que les trois arbitres de la journée.

schuttenChallenge D D'Onofrio, 29-05-2016-111

“Hormis cette météo capricieuse, je pense pouvoir dire que cette première édition a été une très belle réussite sportive. C’est un premier essai, mais on sait déjà qu’il y en aura beaucoup d’autres. Pour la saison prochaine, nous commanderons le soleil !” a commenté Vincent Ciccarella, alors que le trophée était remis par notre secrétaire des jeunes, Monsieur Francis Schutten, lui qui était aux côtés de Dominique lorsqu’il démarra sa carrière en tant que coach des Scolaires Provinciaux à Seraing, en  1990.

Challenge D D'Onofrio, 29-05-2016-085

Résultats des rencontres :

Standard de Liège-RFC Seraing 4-3

FC Metz-Standard de Liège 1-0

RFC Seraing-FC Metz 0-3

Vainqueur : FC Metz 

LANGUE